FranceConnect passe le cap des 8 millions d'utilisateurs

  • passants_smartphone.jpg

    utilisateurs-franceconnect
    FranceConnect espère atteindre 20 millions d'utilisateurs d'ici la fin 2019 (FranceConnect)
  • FranceConnect, le dispositif d'identification de l'administration a gagné cinq millions d'utilisateurs en un an.

    Trois ans après son lancement, FranceConnect est en passe d'atteindre sa vitesse de croisière. Le dispositif d'identification auprès des services publics en ligne compte désormais huit millions d'utilisateurs uniques. 

    Qu'est-ce que France Connect ?

    FranceConnect est un dispositif d'identification commun à plusieurs administrations qui permet de se connecter à différents services en ligne (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc) ainsi qu'aux services de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) sans avoir besoin de créer un nouveau compte.

    Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.

    5 millions d'utilisateurs FranceConnect en un an

    En une année seulement, le nombre d' utilisateurs France Connect a augmenté de cinq millions. Chaque mois, ce sont près de cinq millions de connexions qui sont enregistrées. "En 2019, nous poursuivons nos efforts de passage à l'échelle avec un objectif principal : vingt millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année" expliquent les promoteurs de FranceConnect.

    Ouverture au secteur privé

    2019 verra en effet une avancée significative avec l'ouverture au secteur privé. France Connect est en effet officiellement ouvert aux entreprises de droit privé.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png