Publicité

Gouvernance de l'information Numérique : les entreprises réglementées en 1ère ligne - Comment garantir conformité, sécurité et maîtrise des informations

  • gouvernance_asg.gif

    gouvernance_asg
    Webinaire gouvernance de l'information numérique le 23 mai à 9h30
  • Les failles de sécurité se multiplient, inquiètent, et décrédibilisent les entreprises défaillantes dans la gestion des données personnelles sensibles. Selon le dernier rapport Serda sur la Gouvernance de l’information numérique : 25 % seulement des banques, assurances et mutuelles ont mis en place une gouvernance globale de l’information, et 14 % des laboratoires pharmaceutiques. L’unification des politiques et des règles de gouvernance est donc à l’ordre du jour !

    Les secteurs d’activité fortement réglementés, notamment les secteurs de la banque, de l’assurance, des mutuelles, de la santé ou même de l’immobilier, doivent faire face à un double défi :

    • Assurer la conformité et la sécurité des informations dans un contexte réglementaire complexe et en constante évolution : Bâle III, IFRS16, RGPD, etc.
    • Maîtriser la volumétrie croissante des contenus numériques - qu’ils soient structurés ou non - pour tirer parti de la chaîne de valeur de l’information.
       

    Qu’implique une véritable gouvernance de l’information numérique dans ce contexte ? Et quels bénéfices en tirer ? Toutes les entreprises sont concernées.

    Venez découvrir dans le cadre de ce webinaire de 45 mn les résultats de l’enquête Archimag –Serda 2019 sur l’état des lieux de la gouvernance de l’information notamment pour les entreprises évoluant dans un environnement fortement réglementé. Vous y verrez également comment la mise en œuvre d’une approche innovante en matière de gestion de l’information ouvre la voie d’une transformation digitale réussie.

    • Quand : Jeudi 23 mai 2019 de 09h30 à 10h15 - visionner le replay
    • Où : Sur la plateforme de webinaires Archimag
    • Comment s'y rendre : Depuis votre ordinateur ou smartphone
       

    Programme détaillé

    > 09h15 : Vulnérabilité des systèmes d’information et multiplication des failles de sécurité : les dernières actualités

    Michel Remize, rédacteur en chef d'Archimag

    > 09h20 : Les principaux résultats du 8ème rapport Serda Conseil & SerdaLab sur la gouvernance de l’information numérique. Modèles innovants, sujets émergeants.

    Caroline Buscal, consultante experte, Manager Serda Conseil.

    > 09h30 : RGPD et conformité : les nouvelles générations de capture et de traitement des données et métadonnées. Quelle automatisation possible ?

    Marouène Makhloufi, Ingénieur Avant-Ventes, Content Services Practice Europe, ASG Technologies

    > 09h40 : Méthodes et solutions de gestion des contenus, processus indispensables et digital workplaces sécurisés

    Marouène Makhloufi, Ingénieur Avant-Ventes, Content Services Practice Europe, ASG Technologies

    > 09h55 : Questions/réponses

    VISIONNER LE REPLAY

    Intervenants à la conférence

    Caroline Buscal.gif Caroline BUSCAL - Responsable Serda ConseilCaroline Buscal a plus de 20 ans d’expérience en maîtrise d'ouvrage pour les grands projets de dématérialisation documentaire et d’archivage dans le domaine des services publics et des sociétés de service. Ses principaux domaines de compétences sont l’informatique documentaire, la gestion électronique de documents, la dématérialisation, l’archivage papier et électronique de flux administratifs ou métier et leurs impacts.

     

    Marouène MAKHLOUFI.pngMarouène MAKHLOUFI - Avant-Ventes, Content Services Practice, Europe, ASGSuite à des études d'ingénierie informatique, Marouène Makhloufi se spécialise dès 2007 dans le secteur des technologies de la gestion du contenu d'entreprise et travaille au sein de plusieurs éditeurs majeurs du marché. Depuis 2017, Marouène Makhloufi est ingénieur avant-ventes pour les lignes de produits Content Management pour ASG Technologies France.

     

     

    archimag logo.gif

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !