Publicité

Flux documentaires : gestion des risques et bonnes pratiques

  • mooc_pca.png

    jeune fille joyeuse
    Un MooC en 3 modules pour tout savoir de la gestion documentaire en situation de crise.
  • Serda Formation, en partenariat avec Archimag et Pitney Bowes, vous a concocté un MooC consacré à la gestion des flux documentaires et des risques à prendre en compte afin de permettre aux entreprises de pérenniser leur activité, en cas de crise. Un MooC en trois parties que nous proposons de découvrir gratuitement. 

    Dans le premier module, vous saurez comment une entreprise (la société fictive GoodLuck, spécialisée dans le commerce de gros pour les professionnels de l'industrie) a dû affronter une crise inédite (en l'occurrence une cyber-attaque) qui a désorganisé ses activités et l'a contrainte à revoir l'ensemble de ses processus documentaires.

    Dans le second module, un focus sera fait sur les processus critiques à prendre en considération et les décisions à prendre pour qu'une crise ne vienne plus jamais désorganiser l'entreprise de la sorte. 

    Enfin, dans le troisième module, vous en saurez plus sur la meilleure façon d'élaborer un Plan de Continuité d'Activité (PCA) rationnel, sécurisant et cohérent.

    Dans chacun de ces modules, vous pourrez par ailleurs visionner les interviews vidéo de plusieurs experts du secteur qui reviendront tour à tour sur les risques pour une entreprise de ne pas avoir anticipé la mise en place d'un PCA, ou encore sur les spécificités juridiques du PCA ou sur la façon dont un prestataire externe peut s'interfacer avec le système d'information de l'entreprise pour prendre en charge certains de ses flux documentaires. 

    Pour profiter de ce MooC, totalement d'actualité, cliquez ici

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png