Publicité

Alliance entre Loamics et MyDataModels pour leur offre Augmented Analytics

  • allianc-entre-loamics-mydatamodels-pour-leur-offre-augmented-analytics.jpg

    Allianc-entre-Loamics-MyDataModels-pour-leur-offre-Augmented-Analytics
    Loamics et MyDataModels s’allient pour lancer une offre « Augmented Analytics » et tirer le meilleur de la donnée
  • Loamics, société qui automatise et industrialise la préparation de données, et MyDataModels, société qui offre une solution de modélisation prédictive basée sur l’intelligence artificielle, s’allient pour lancer une offre appelée Augmented Analytics.   

    Ces deux start-up françaises issues de la deep tech, prennent la décision de collaborer sur la thématique de la donnée. Augmented Analytics doit permettre d'analyser rapidement de grands volumes de données et prendre des décisions stratégiques.   

    Les deux entreprises ont les mêmes attentes. Leur complémentarité se traduit par leur travail en équipe.  Loamics, qui se charge de collecter et traiter les données afin de les sécuriser, et MyDataModels, qui à l’aide de son IA, crée des modèles prédictifs.  

    Pourquoi cette collaboration ?  

    “Nous partageons le même objectif de rendre la donnée accessible au plus grand nombre tout en préservant sa souveraineté et sa sécurité”, déclare Stéphane Bollon, PDG de Loamics. En effet, ce nouveau service permet par exemple à MyDataModels d’agrandir son offre, en lançant sur le marché un service big data en Paas.   

    Cette collaboration doit permettre aux entreprises de passer d’une gestion complexe et coûteuse à une gestion simple et peu onéreuse, réduire le traitement humain de la donnée, garder une réelle gouvernance et souveraineté de leurs données, rendre la donnée instantanément accessible et interprétable à tous leurs métiers.   

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png