Publicité

L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises

  • letude-mondiale-cyber-risk-index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises.jpg

    Letude-mondiale-Cyber-Risk-Index-annonce-fuites-donnees-pour-entreprises
    L’étude mondiale Cyber Risk Index annonce des fuites de données pour les entreprises
  • L’étude mondiale Cyber Risk Index, réalisée par Trend Micro, fait son rapport des attaques par les entreprises et de leur capacité à y répondre au cours du premier semestre de l’année. Un chiffre ressort, 8 entreprises sur 10 s’attendent à subir une fuite de données dans l'année.   

    Le Cyber Risk Index précise également les cinq menaces les plus rencontrées, telles que l’attaque “man-in-the middle”, le phishing et l’ingénierie sociale, le botnet, l’attaque sans fichier (fileless), et l’attaque “watering hole”.  

    Un défi en matière de sécurité   

    Les environnements Cloud restent l’un des défis les plus compliqués à relever pour les entreprises. En effet, de nombreux investissements ont été réalisés pour lutter contre les risques tiers, en rapport avec les fournisseurs de Cloud. Par ailleurs, les limites des RSSI constituent aussi un défi de taille, avec la mise en place un dispositif de sécurité optimal.  

    De réelles enjeux pour les entreprises  

    Ces cyberattaques subies par les entreprises ont de réelles conséquences sur celles-ci. Le Cyber Risk Index relève, dans les différents témoignages d’entreprises, la perte de leurs clients, le vol de données relatives à la propriété intellectuelle et les dommages associés, et l’interruption de leurs infrastructures critiques.  

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png