Publicité

Grande enquête Archimag sur la gestion de contenus : gouvernance, sécurité et collaboration

  • enquete_box.jpg

    Enquete
    Merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre grande enquête sur la gestion de contenus !
  • Les entreprises ont beau dématérialiser à tour de bras, savent-elles vraiment ce que contiennent leurs documents ? Savent-elles où sont les données personnelles ou sensibles dont il faut s’occuper ? Leurs outils de gestion de contenus leur permettent-elles d’identifier et de rechercher facilement les informations dont elles ont besoin et qui sont susceptibles d’orienter leur stratégie ? Rien n’est moins sûr.

    De nombreuses organisations fonctionnent encore sans véritable gouvernance de l'information. Elles possèdent de nombreux documents, contenus et des datas, dont elles ne parviennent pas à être toute la valeur. Et les problèmes posés par ce vrac numérique peuvent être nombreux et impactant : perte de documents et d’informations précieuses liés à l’histoire et aux savoirs-faire par exemple, impossibilité de retrouver les documents demandés et de les fournir lors d’un contrôle fiscal ou d’un contentieux en justice ; fichiers devenus illisibles faute de conservation dans un format pérenne ; absence de conformité au RGPD ; documents introuvables faute de métadonnées associées ; durées de conservation non respectées, etc.

    Et vous, où en êtes-vous en matière de gestion de contenus ?

    Nous avons besoin de vous ! Répondez à notre grande enquête sur la gestion de contenus en cliquant ici


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png