Publicité

Archivage électronique : un besoin urgent !

  • archivage_electronique.jpg

    Archivage électronique
    Les documents vivants qui ne sont pas dans le SAE constituent potentiellement des risques en termes de conformité et de sécurité.
  • La journée Confiance Numérique organisée par Archimag le 23 mai prochain consacrera une session à l'archivage électronique. L'occasion pour trois experts du marché de faire toute la lumière sur le SAE (Système d'Archivage Electronique), son cadre réglementaire, ses enjeux et son ROI. 

    Cette session sur l'archivage électronique aura lieu à 14h00 et permettra à Hervé Streiff, Directeur Stratégie digitale de Xelians, accompagné de Jean-Philippe Balivet, Directeur activités CSP d’Innovation&trust et Joseph Simon, Directeur Commercial CSP d’Innovation&trust, d'aborder plusieurs questions : 

    • De quoi parle-t-on quand on parle de “valeur probatoire” ? Ne mélangeons pas tout… Quel est dès lors le rôle du SAE ? 
       
    • Qu’est-ce qu'un SAE ? Et quel est son cadre réglementaire et normatif ?
       
    • Qu’injecte-t-on dans un SAE ? Tous les documents, toutes les données ? Comment gérer les vracs numériques générés notamment par Sharepoint ? 
       
    • Quel impact a, aujourd’hui, la signature électronique sur les besoins et la politique d’archivage d'une organisation ?
       
    • Le SAE est souvent présenté par ses détracteurs comme une usine à gaz, lourde, complexe et coûteuse. Qu'en est-il réellement ?
       
    • Déployer un SAE, pour quel ROI ?
       
    • Le SAE est aujourd’hui encore très attaché au document. Et demain ? 

    Vous aurez, bien entendu, le loisir de poser toutes vos questions. Alors, ne perdez pas de temps, inscrivez-vous ici ! 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png