Publicité

Empreinte : la gestion multicanale des vidéos enfin simplifiée !

  • empreinte-webinaire-videos-audiovisuel-plateforme-nouveaute.jpg

    empreinte-solution-video-audiovisuel-webinaires
    La solution de gestion vidéos Empreinte facilite notamment l'organisation de webinaires. (Empreinte)
  • Empreinte, spécialiste de solutions vidéo innovantes pour les entreprises, vient tout juste de lancer la nouvelle version de sa plateforme vidéo multicanale éponyme. Adaptée aux besoins spécifiques des professionnels de la communication, du marketing et de la formation, la solution offre des fonctionnalités inédites, avec une ergonomie améliorée, pour optimiser la production, la gestion et la diffusion de vidéos.

    Plus besoin d’avoir des connaissances techniques approfondies ou de recourir à plusieurs solutions différentes pour mener à bien vos projets de communication digitale ! Empreinte, éditeur Français de plateformes vidéo depuis plus de 20 ans, a récemment fait évoluer sa solution afin de répondre au mieux aux besoins de communication vidéo des entreprises. En effet, sa dernière version, Empreinte.com, offre des modules plus intuitifs et “user-friendly”, visant à simplifier la création, la gestion et la publication de contenus vidéo, le tout de manière centralisée.

    Outre l’intégration de nouvelles fonctionnalités et une performance logicielle accrue, la dernière version de l’outil supporte un large éventail de formats vidéo : portails vidéo, WebTV, webinaires, webcasts, réunions interactives, live streaming, MOOC, contenus interactifs, quizz, podcasts, conférences multilingues, formations, etc. Tout est ainsi réuni pour que les entreprises maîtrisent leurs campagnes de communication vidéo de bout en bout.

    Modules webinaires et webcasts intégrés

    Parmi les nombreuses fonctionnalités de la solution, Empreinte offre notamment des modules webinaires et webcasts, personnalisés selon les besoins des entreprises, pour réaliser des conférences en ligne :

    • Module Webinar : pouvant être déployé sous plusieurs formats (intranet, en SaaS ou en mode hybride), ce module permet de réaliser des webinaires avec plusieurs intervenants en partage d’écran, mais aussi une gestion multi-caméras, avec une régie vidéo intégrée. Cette toute nouvelle fonctionnalité permet de tenir des réunions à faible débit avec jusqu'à 30 personnes en séance, une première parmi les solutions françaises ! Ne nécessitant aucune installation préalable, le module peut être intégré directement au système d’information de l’organisation. Pour essayer d'ores et déjà le module webinar, une version d’évaluation est accessible gratuitement sur le site de webinarplease à partir du lien suivant.
    • Module Webcast : utile pour piloter des sources vidéo à distance depuis la plateforme. Il est possible d’y associer des vidéos ou des diapositives, ainsi que des fonctionnalités interactives (chat, sondages).  

    Pour un usage toujours plus poussé de la plateforme, Empreinte intègre directement un plugin spécifique facilitant la création et la publication rapide de contenu, ainsi que la réalisation de démonstrations, tutoriels et autres formations. Ce plugin permet aussi de créer des présentations Rich media, avec possibilité d’enregistrer l’écran et la webcam de l’utilisateur. 

    Une gestion vidéo à 360 degrés

    À part les outils de webinars et webcasts, la plateforme offre de multiples autres fonctionnalités. Les entreprises peuvent notamment développer des formations en ligne (avec vidéos indexées pour accéder aux différentes sections) ou des serious games (cheminement avec plusieurs vidéos). Il est également possible de créer des vidéos à destination de campagnes marketing (enrichies avec des call to action, questionnaires ou quiz).

    Empreinte.com donne aussi la possibilité aux équipes d’importer et d’exporter des vidéos, les enrichir avec différents médias ou des sous-titres, mais aussi de collaborer directement sur la plateforme. Dans ce sens, en fonction des accès utilisateurs prédéfinis, il est possible gérer le pool de ressources disponibles (vidéos, images, textes, documents) et de co-éditer les vidéos à chaque étape de création. Les vidéos présentes sur la plateforme peuvent ensuite être relayées en live ou en replay via des portails vidéo dédiés, privés ou publics, dont l’affichage responsive design est compatible avec tous les terminaux. 

    Par ailleurs, une solution native E-CDN, visant à limiter la saturation sur les réseaux, est également proposée pour optimiser l’accès aux vidéos depuis les réseaux d'entreprise (intranet, extranet) et assurer la diffusion rapide des contenus web.

    La technologie au service d’une sécurité applicative renforcée

    Toujours plus complète, cette nouvelle version d’Empreinte.com a été développée sous Symfony et utilise les technologies cloud et big data les plus récentes pour un niveau de performance optimal, des statistiques avancées et une sécurité applicative renforcée. 

    Par ailleurs, la palette d’outils disponibles au sein de la plateforme s’accompagne d’une richesse fonctionnelle. Empreinte.com peut, en effet, s’interfacer par API avec le CMS WordPress, mais aussi avec la plateforme Jalios ou encore SharePoint, favorisant une exploitation des vidéos sur tous les supports de communication.

    Pour assurer une prise en main aisée de sa nouvelle plateforme, Empreinte propose une assistance et une formation sur mesure aux professionnels de l’audiovisuel. Des ateliers découverte d’1h30 sont également proposés par l’éditeur, pour expérimenter les fonctionnalités de la nouvelle solution, sans frais et sans engagement. Une manière de répondre pleinement aux attentes des futurs utilisateurs de la plateforme !

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG