Banques, assurances, mutuelles : mettez le digital au service de votre offre !


La relation client est devenue LE sujet de préoccupation des entreprises. La banque et l’assurance n'échappent pas à cette règle. La relation client-Banque/Assurance se résume encore très souvent à la souscription et à la gestion des sinistres. Dans un monde de plus en plus digitalisé et mobile, comment faire pour améliorer l’expérience et la satisfaction du client désireux d’échanger et de s’informer davantage ?

La digitalisation est un projet qui transforme l’ensemble des modes de fonctionnement de l’entreprise. Cette transformation impose une réorganisation qui peut être confrontée à des obstacles techniques souvent liés à une organisation en silo. L’attente du client est de plus en plus exigeante, passant d’un parcours plutôt linéaire, contrôlé par l’entreprise, à un parcours initié par le client lui-même (ou le prospect) à tout moment et via n’importe quel canal.

La digitalisation apparaît donc comme un chantier complexe mais, en contrepartie, multiplie les opportunités de contacts. La digitalisation intervient à tous les niveaux du parcours client : avant, pendant et après l’achat. Elle permet de multiplier les occasions de contacts entre l’entreprise et les clients/prospects. 

Ces occasions sont autant d’opportunités de mieux connaître le client afin de fournir :

  • Des produits clairs et précis en adéquation avec les besoins du client
  • Une amélioration du ciblage marketing direct
  • Un accroissement des souscriptions
  • Une optimisation du taux de transformation des ventes
  • Une meilleure fidélisation client

La multiplication des canaux (internet, smartphone, tablette…) accroît le nombre de connexions entre les établissements et leurs clients et, par conséquent, la régularité de leur relation. Cela impose aux banques et aux assurances d’être au cœur de l’information et de maîtriser ces différents canaux pour en tirer le meilleur profit.

Comment ? C'est ce que vous découvrirez dans ce livre blanc. 

Télécharger le livre blanc

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.