Rapport annuel gouvernance de l'information 2019


Le Groupe Serda Archimag publie son 8ème Rapport annuel sur la Gouvernance de l’Information Numérique, issu d’une grande enquête menée auprès de plus de 400 professionnels de l’information, DSI et Directions métier.
Cette enquête annuelle auprès d’organisations de tous horizons permet à la fois d’analyser la progression de la Gouvernance de l’Information numérique mais également les défis auxquels elle est confrontée, le niveau de résistance de certaines organisations, et de mettre en perspective des évolutions stratégiques, organisationnelles et technologiques. 

C’est aussi un baromètre, il permet donc d’identifier de nouvelles tendances, et de voir émerger de nouveaux sujets susceptibles d’intégrer le périmètre concerné par la Gouvernance. Pour 2019, entre autres, la gestion des data et l’irruption des outils d’intelligence artificielle créent une dynamique nouvelle. Et les fonctions RH s’intéressent de près à la dématérialisation.

Avec 3 organisations sur 4 qui prévoient, ou ont mis en place une démarche de gouvernance de l’information cette année, il est clair que le sujet va être au coeur des échanges entre Direction des Systèmes d’information et Directions Métiers.
Ce rapport est l’occasion pour chacun d’entre vous de se benchmarker, et de se fixer les prochaines étapes.

Pour télécharger gratuitement le rapport 2019 et découvrir l’intégralité des résultats, rendez-vous sur cette page.
 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

76
des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

Recevez l'essentiel de l'actu !