Les 5 tendances technologiques 2020 pour accélérer la transformation digitale


S’appuyant sur des processus toujours plus performants et une tendance sociétale à automatiser les contenus, les technologies de l’information (TI) poursuivent leur développement à grande vitesse – en témoigne la hausse des investissements attendue dans les années à venir. 

Dans ce contexte d’évolution perpétuelle, le fameux Big Data règne en maître. Les données représentent en effet un atout stratégique pour les entreprises, aussi bien en interne qu’à l’extérieur des établissements. Mais comment les capter ? Les analyser ? Comprendre leur contexte ? Les optimiser ? Les intégrer à une stratégie de développement plus globale ? 

Certes, de nouveaux métiers sont apparus pour répondre aux interrogations des organisations, à l’instar de l’expert en science des données (ou « data scientist »), mais ces professionnels, très demandés sur le marché de l’emploi technologique, se font encore rares.

Afin d’aider les entreprises du monde entier à mieux appréhender leur transformation digitale, ce livre blanc décrypte 5 tendances technologiques majeures, incontournables en 2020 :

  • Les TI et le cloud ;
  • L’IA (Intelligence artificielle) au service de la contextualisation des données ;
  • La RPA (Robotic automatisation process) et les données sémantiques ;
  • Le Big Data et la machine learning ;
  • Les solutions monofonctionnelles, y compris destinées aux dispositifs mobiles.

Découvrez dès à présent ces tendances en plein essor en téléchargeant gratuitement le livre blanc « Les 5 tendances technologiques 2020 pour accélérer la transformation digitale ».

Le chiffre du jour
des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.