Pourquoi la veille est indispensable à votre stratégie RSE


Souvent plébiscitée pour les grands groupes, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est encore un sujet méconnu des TPE et des PME, alors que celles-ci représentent l’immense majorité des quelques 3,1 millions d’entreprises immatriculées en France.

La RSE désigne la responsabilité sociétale des entreprises. Il s’agit de la prise en compte par les entreprises des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans leurs activités. Les activités des entreprises sont ici entendues au sens large : activités économiques, interactions internes (salariés, dirigeants, actionnaires) et externes (fournisseurs, clients, autres).

La RSE est une démarche qui entend permettre à l’entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement,
demande de transparence, etc.) et aux attentes de plus en plus nombreuses de ses “parties prenantes”. Reste que pour déployer une politique RSE crédible, il est essentiel pour les entreprises de contrôler leur chaîne de sous-traitance et plus globalement leurs parties prenantes. Et pour cela, la mise en place d'un dispositif de veille est indispensable. 

Ce livre blanc vous explique pourquoi la veille est indispensable à votre politique RSE et fournit de précieux conseils pour l'instaurer de manière efficace et pérenne.
Vous découvrirez également au sein de ces pages les résultats de l'enquête menée par Archimag autour de la stratégie RSE des organisations françaises : ses principaux axes, son cadre budgétaire, la façon dont sa communication est assurée en interne et en externe, son efficacité, etc.
 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

Recevez l'essentiel de l'actu !