Publicité

L'AFP s'installe sur Instagram

  • afpphoto Instagram.png

    L'actrice Nicole Kidman photographiée par l'AFP et diffusée sur Instagram
  • Le compte Instragram de l'AFP propose une sélection issue de la production quotidienne des photographes de l'agence.

    L'AFP continue d'investir les réseaux sociaux. Après avoir ouvert des comptes sur Twitter, Tumblr, Pinterest et Facebook, l'Agence France Presse se lance aujourd'hui sur Instagram. Ce compte ouvert au grand public est alimenté par une sélection de clichés issue de la production quotidienne des 500 photographes travaillant pour l'AFP. On peut y voir la variété des sujets traités par l'agence : élections européennes, manifestations en Turquie, coup d'Etat en Thaïlande, Festival de Cannes, scènes de la vie quotidienne... Chaque cliché est accompagné d'une notice plus ou moins documentée selon les cas.

    Le service photographique international de l'AFP a été créé en 1985 et dispose aujourd'hui d'un réseau de 500 photographes. Il diffuse plus de 3 000 photographies par jour auprès de ses abonnés et "sa production a été multipliée par sept depuis 2000" précise l'Agence France Presse.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.