eFutura se penche sur l'éthique des données

  • efutura.jpg

    eFutura se penche sur l'éthique des données
    La Journée de la transition numérique de eFutura se teindra le 21 octobre à Paris (eFutura)
  • Les data et l'éthique sont-elles conciliables ? Tel est le thème de la journée d'étude de l'association eFutura qui se tiendra à Paris le 21 octobre prochain.

    Pour sa sixième Journée d'étude de la transition numérique, eFutura a retenu le thème de l'éthique des données. Les intervenants seront invités à plancher sur trois thèmes : data et éthique sont-elles conciliables ? De la médecine de pasteur à l'humain augmenté, et l'économie de l'attention.

    Les débats porteront notamment sur le décryptage des usages des données et les craintes / opportunités qu’elles génèrent. Dans le secteur médical, les débatteurs s'interrogeront sur l'usage de la data pour passer à la médecine prédictive et à l’humain augmenté.

    Enfin, à l’ère de l’infobésité, comment l'exploitation des données permet de capter l'attention et de favoriser l’engagement voir l’addiction. 

    Programme et inscriptions : https://www.efutura.fr/6eme-jtn-efutura-2021/

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Data 2023