Publicité

Liner, un surligneur simple et généreux

  • liner.png

    Liner est disponible en mode gratuit et Premium (Liner)
  • Cette extension gratuite fonctionne avec les principaux navigateurs du marché et fait le boulot.

    Si vous ne pouvez plus vous passer d'un surligneur lorsque vous lisez un document papier, alors vous apprécierez Liner. Cet outil permet de surligner, archiver et partager n'importe quel passage d'une page web.

    Il suffit pour cela de télécharger une extension (disponible pour Opera, Firefox, Safari, Chrome...) et de mettre ensuite en surbrillance une ligne ou paragraphe. Une fenêtre s'ouvre et propose alors plusieurs actions : placer le passage surligné dans un dossier, lui attribuer un commentaire, le partager sur Facebook et Twitter ou par courriel, l'archiver dans Evernote ou Google Drive. Mieux : il est également possible de convertir les passagers surlignés au format Word par exemple.

    Un mode "basique" gratuit et généreux

    Première bonne nouvelle : Liner est gratuit dans sa version "basique". Seconde bonne nouvelle : le nombre de surlignage est illimité ! En revanche, il n'est pas possible de créer plus de trois dossiers documentaires. 

    La version "Premium" quant à elle autorise la création d'un nombre illimité de dossiers et propose plusieurs couleurs de surlignage. Elle est également dotée d'un outil de recherche plus performant et d'une assistance prioritaire. L'abonnement mensuel est de 4,99 dollars (environ 4,40 euros) et l'abonnement annuel est facturé 49,90 dollars (environ 43,90 euros).

    Précaution d'usage : l'installation de l'extension Liner lui permet d'accéder à toutes les données consultées sur le web.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023