Publicité

Sindup décroche 500 000 euros auprès de BPIfrance

  • sindup_bpifrance.jpg

    Sindup souhaite se développer sur plusieurs continents (Sindup)
  • L'éditeur français de logiciels dédiés à la veille stratégique souhaite renforcer ses équipes R&D et se développer à l'international.

    Bonne nouvelle pour Sindup : l'éditeur de logiciels dédiés à la veille stratégique vient d'obtenir un prêt de 500 000 euros auprès de BPIfrance. Cette somme lui permettra d'avancer sur plusieurs chantiers qui touchent aussi bien à la technologie de sa plateforme de veille qu'à son développement commercial.

    Pour Mickaël Réault, fondateur et dirigeant de Sindup, "ce financement va nous permettre de diversifier nos investissements en R&D et mettre un coup d'accélérateur notamment dans notre développement à l'international".

    Investir dans l'intelligence artificielle

    Dès cet autome, l'éditeur va procéder au lancement de sa première application (Androïd et iOS) Sindup. Objectif : permettre aux utilisateurs d'accéder à la plateforme de veille en situation de mobilité. A plus long terme, Sindup souhaite investir dans sa R&D notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle "véritable avantage compétitif dans les prises de décision". La recherche devrait se concentrer sur le machine learning afin de parvenir à une qualification automatique des informations collectées.

    Le volet commercial n'est pas oublié. Après avoir ouvert un bureau à New York en 2016, Mickaël Réault souhaite désormais se développer au Canada, en Europe, en Afrique et en Asie.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023