Publicité

Le Groupe Madrigall entre au capital de Cairn.info

  • cairn_madrigall.png

    Cinq éditeurs sont désormais présents au capital de Cairn.info (Cairn.info)
  • Le troisième groupe éditorial français détient désormais 10 % du portail spécialisé dans les sciences humaines et rejoint les quatre éditeurs-fondateurs Belin, De Boeck, La Découverte, et Erès.

    Quinze après la création de Cairn.info, un nouvel éditeur fait son entrée au capital du portail éditorial de sciences humaines : le Groupe Madrigall.

    La maison mère d'une douzaine de maisons d'édition (Gallimard, Flammarion, POL, Mercure de France...) détient désormais 10% du capital de Cairn.info à égalité avec les quatre éditeurs fondateurs présents depuis 2005 : Belin, De Boeck, La Découverte, Erès. La Bibliothèque nationale de France (depuis 2006) et les Presses universitaires de France (depuis 2014) sont également associés à Cairn.info.

    Le portail Cairn.info propose à ce jour un accès à 520 revues, plus de 11 300 ouvrages, 9 magazines sans oublier les milliers de titres de la célèbre collection Que sais-je ? 

    Bouquets documentaires

    Cairn.info vise un public hétérogène : éditeurs, particuliers, bibliothèques et organisations. Les bibliothèques peuvent ainsi opter pour plusieurs bouquets documentaires : revues, magazines, encyclopédies de poche, ouvrages de recherche. 

    Le portail revendique plus de 3 millions de visiteurs uniques chaque mois et un portefeuille d'accès dans près de 1 400 universités à travers une soixantaine de pays.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023