Publicité

Veille : l'INPI propose un service d'alertes par marque, brevet et entreprise

  • inpi-alertes.png

    Veille : l'INPI propose un service d'alertes par marque, brevet et entreprise
    Page d'accueil du portail data de l'INPI (INPI)
  • Le portail data de l’Institut national de la propriété industrielle se dote d'une nouvelle fonctionnalité gratuite à destination des veilleurs.

    Gratuites, très simples à créer et envoyées chaque vendredi par courriel. Telle est la promesse de l'INPI et de son nouveau service d'alertes. Le portail de l’Institut national de la propriété industrielle offre un nouveau service de veille depuis son portail data.inpi.fr.

    Ces alertes permettent de suivre la vie d’une marque, d’un brevet, d’un dessin et modèle ou d’une entreprise. Elles sont diffusées après toute modification la concernant. Ce système d'alertes permet également de veiller sur les nouvelles publications de marques, brevets, dessins et modèles, et entreprises dont le nom contient un mot-clé préalablement renseigné.

    Jusqu'à 10 alertes

    Autre nouveauté, le suivi selon différents critères définis par l'utilisateur. Un tutoriel vidéo est mis à disposition des internautes qui souhaitent créer une alerte (jusqu'à 10 alertes).

    Lancé en 2019, le portail data.inpi.fr héberge 61,2 millions de données : Registre national du commerce et des sociétés, données brevets, données marques, données dessins et modèles.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023