Publicité

Création de questionnaires en ligne

  • 282 3_9 Favoris création formulaires google forms PFE.jpg

    Google Forms : un outil très intéressant pour créer des questionnaires en ligne.
  • Dans de nombreux métiers, l'avis des utilisateurs compte. Les professionnels ne savent cependant pas toujours comment récolter ces informations. Faut-il privilégier le questionnaire papier ou l'adapter à un modèle en ligne ? 

    Google Forms

    Application de création de formulaire en ligne, Google Forms appartient à la suite de logiciels proposés dans Google Drive. Accessible sur simple création d'un compte Google, il permet de recueillir des données à partir de questions ouvertes, fermées, à choix multiples ou encore d'échelles d'évaluation. Les renseignements obtenus sont immédiatement pris en compte et un accès aux résultats est possible à chaque instant.

    Les questions peuvent être modifiées en cours de route. Pas besoin de créer des graphiques, Google Forms s’en charge. A chaque nouvelle participation, les données et les diagrammes sont actualisés automatiquement. La prise en main de cet outil est très rapide. Une fonctionnalité très intéressante : la possibilité de publier les résultats de l’enquête. Enfin, cet instrument permet le partage de la création et de la gestion des résultats avec d’autres personnes disposant d’un compte Google.

    SurveyMonkey

    Proposer une interface claire et facile d'utilisation : c'est l'objectif de SurveyMonkey, site spécialisé dans la création de formulaires en ligne. En proposant une palette de différents modèles de sondages comme avis des consommateurs, étude de marché ou encore évènements, cet instrument peut s’avérer très utile si vous désirez recueillir des opinions.

    Il accepte la mise en ligne de questionnaires comportant jusqu’à 10 questions au format voulu, comme choix multiples, commentaires ou encore classement, et accepte jusqu’à 100 réponses dans sa version gratuite. SurveyMonkey propose également la création intégrale de l’habillage pour les questionnaires créés, allant du type de police à la couleur d’arrière-plan, de l’ajout d’un logo à la taille des questions.

    Concernant l’analyse des données, cet outil est très complet car il permet l’obtention de résumés par question et des réponses par personne interrogée. SurveyMonkey peut également être utilisé en version professionnelle payante, les tarifs allant de 35 à 900 euros par an. Ce passage à une version payante offre l’enregistrement de plus de réponses et d’autres services comme une assistance par email.

    Ze-questionnaire

    Avec une interface très épurée, Ze-questionnaire offre des possibilités intéressantes pour obtenir des avis. Enquête de satisfaction des employés ou utilisateurs, étude de marché, sondage : ce sont autant de modèles offerts par cet outil. Classiquement, ce site propose différents types de réponses comme les choix multiples, la grille de score, le classement par étoiles ou encore la possibilité d’une réponse libre.

    Le site présente trois thèmes basiques de mise en page du questionnaire. Si l’on se penche sur les options avancées, gratuites, les choix de police, de couleur d’arrière-plan ou l’insertion d’un logo ou d’une image sont possibles. La possibilité est laissée en cours de route de modifier des questions ou l’aspect général du formulaire en ligne.

    Les données statistiques récoltées sont proposées sous forme de représentation graphique (diagramme, tableaux). Les résultats sont accessibles de manière générale ou par participant. L’exportation des données peut être faite aux formats Excel, CSV et même PDF. Enfin, le site dispose d'une option gratuite d’accès des participants aux résultats des questionnaires.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (2)

    • Portrait de Evalandgo

      Connaissez-vous Eval&Go ? Interface intuitive, fonctionnalités avancées et inédites, facilité de publication et rapports d'analyses détaillés en temps réel, tout y est :) Eval&Go fonctionne sur la base de comptes gratuits et de comptes professionnels, n'hésitez pas à aller vous faire votre propre idée en testant l'application ici : http://www.evalandgo.fr/selection-inscription/

      mar 24, 2015
    • Portrait de Drag'n Survey

      Vous pouvez aussi essayer Drag’n Survey. L’application porte l’accent sur l’ergonomie et le design. Des fonctionnalités avancées, simples à utiliser. Venez essayer l’interface tout en glisser-déposer : https://www.dragnsurvey.com

      juil 24, 2015
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre moyen de journées télétravaillées chaque mois.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité