Publicité

La phablette gagne du terrain sur le marché du mobile

  • 10104822523_017e1585f3_k.jpg

    En France, 1,5 million de phablettes ont été vendues en 2014, dont 750 000 durant le quatrième semestre 2014. Crédit : Jon Fingas
  • Les phablettes occupent une place de plus en plus importante sur le marché mobile. Selon les résultats publiés par l’institut d’études de marché et d’audit allemand GfK, 12,8% des ventes de mobiles sont des phablettes.

    Les phablettes, des smartphones dont la taille de l’écran est plus grande que celle des téléphones mobiles mais plus petite que celle des tablettes, gagnent du terrain sur le marché du mobile. C’est l’institut GfK qui le révèle : au quatrième trimestre 2014, 12,8% des ventes de mobiles étaient des phablettes. La part n’a jamais été aussi élevée pour ces produits hybrides. Les consommateurs font de plus en plus le choix d’acquérir une phablette. En effet, comme ces produits se situent entre la tablette et le téléphone, les utilisateurs penchent de plus en plus pour l’achat d’un seul support.

    Commercialisées depuis le début des années 2010 et de plus en plus perfectionnées depuis 2012, les phablettes séduisent les utilisateurs. La gamme proposée est très large puisque l’on retrouve certaines grandes marques de téléphones mobiles dans l’analyse du marché des phablettes. Apple, Samsung, Sony et Nokia proposent des produits de ce type.

    Montée des ventes en Europe

    Sur l’année 2014, les phablettes représentaient 6,4% des ventes sur le marché du téléphone mobile. L’augmentation est importante car en 2013, la part de marché des phablettes était seulement de 3%.

    En France, 1,5 million de phablettes ont été vendues en 2014 dont 750 000, soit la moitié, durant le quatrième semestre 2014.

    Ces achats restent très coûteux pour les consommateurs. Selon l’étude publiée par l’institut d’études de marché et d’audit allemand GfK, l’Europe est le continent où les phablettes ont le prix le plus élevé. Il faut ainsi compter en moyenne 718 euros pour s'offrir un tel produit.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité