Publicité

Un Européen sur cinq n'a jamais utilisé internet de sa vie

  • laptop-731904_1920.jpg

    (Pixabay/Stokpic)
  • La Stratégie numérique pour l'Europe lancée en 2010 prévoyait que la part des Européens n'ayant jamais utilisé internet n'excèderait pas les 15 % en 2015. Pourtant, ils étaient encore 18 % l'an dernier.

    Certes, le numérique ne cesse de coloniser, d'année en année, les usages personnels et professionnels en Europe, comme dans le reste du monde. Pourtant, les pays européens ne sont pas égaux face à cette révolution digitale, en témoignent les chiffres publiés par Eurostat. 

    46 % des Européens âgés de 16 à 74 ans n'avaient jamais utilisé internet en 2006, que ce soit depuis chez eux, depuis leur travail ou ailleurs. Douze ans plus tard, ils ne sont plus que 18 % en moyenne à ne s'y être jamais connecté. Si cette évolution prouve la réduction de la fracture numérique, celle-ci semble dans le détail toujours bien présente entre les différents Etats de l'Union :

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité