Publicité

Dropbox lance son service de transfert de fichiers

  • dropbox_transfert.png

    Dropbox se positionne sur le marché du transfert de fichiers (Dropbox)
  • Le service d'hébergement en ligne de Dropbox permet aux utilisateurs d'envoyer gratuitement jusqu'à 100 Go de fichiers divers.

    Après être devenu l'un des principaux acteurs du stockage en ligne pour le grand public, Dropbox s'attaque au marché du transfert de fichiers. Le service Dropbox Transfer permet à ses utilisateurs de transférer gratuitement des fichiers "jusqu'à 100 Mo en quelques clics seulement".

    >Lire aussi : Comment transférer des fichiers lourds : comparatif d'applications gratuites et tutoriel vidéo

    La procédure de transfert mise sur la simplicité : l'expéditeur ouvre son compte Dropbox et sélectionne ses fichiers. Il obtient un lien qu'il envoie au destinataire et fixe lui-même une date d'expiration. Le destinataire peut alors procéder au téléchargement même s'il ne dispose pas de compte Dropbox.

    100 Go pour la version payante !

    L'expéditeur est ensuite informé du téléchargement et peut accéder à des statistiques de consultation. Les transferts expirent automatiquement après un délai de 7 jours.

    >Lire aussi : Cloud : soyez raccord avec la synchronisation !

    Les utilisateurs de la version payante Dropbox Professional bénéficient quant à eux d'un couloir de transfert beaucoup plus généreux : jusqu'à 100 Go !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité