Publicité

Traitement automatique du langage : reciTAL lève 3,5 millions d'euros

  • tal_recital.jpg

    (Pixabay / Elchinator)
  • La start up française entend devenir "la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires".

    La start up française reciTAL, spécialisée dans les solutions dédiées à l'exploitation des documents non structurés (courriels, contrats...) vient de lever 3,5 millions d'euros auprès du fonds Breega Capital.

    "Ce financement permet à reciTAL d’accélérer son développement pour devenir la plateforme de référence de la recherche, l’extraction et l’automatisation des bases et flux documentaires" expliquent les deux fondateurs Gilles Moyse et Frédéric Allary. Les technologies TAL visent à analyser automatiquement le langage humain sous toutes ses formes : parlé et écrit.

    480 000 utilisateurs actifs

    Fondée en 2017, reciTAL développe des outils destinés à fluidifier les différents traitements documentaires : recherche d’informations, analyse de contrats, traitement de flux de mails, évaluation des risques... La société revendique aujourd'hui 480 000 utilisateurs actifs notamment dans les grands comptes français de la banque et de l'assurance.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité