Publicité

Docaposte reçoit le label France Cybersecurity

  • france_cyber.jpg

    Le label France Cybersecurity atteste d'un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant (Markus Spiske)
  • Le label France Cybersecurity valorise les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique.

    Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, vient de recevoir le label France Cybersecurity valorisant les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique. 

    Le label France Cybersecurity est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies. Il atteste d'un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant qui se base sur des certifications existantes, une investigation par un tiers expert indépendant et des retours d’utilisateurs.

    Structure tripartite

    Le label France Cybersecurity est gouverné par une structure tripartite composée de représentants des utilisateurs, de représentants des industriels et des services de l’Etat compétents : CESIN, CIGREF, GITSIS, ANSSI, DGA, DGE, Business France...

    Les fournisseurs, éditeurs et prestataires de service souhaitant obtenir ce label doivent engager une procédure auprès de France Cybersecurity. Le coût de cette procédure est de 2 000 euros pour une PME ou micro entreprise et de 4 000 euros pour toute entreprise de taille supérieure.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité