Gouvernance Numérique : les entreprises réglementées en 1ère ligne - Comment garantir conformité, sécurité et maîtrise des informations


Les failles de sécurité se multiplient, inquiètent, et décrédibilisent les entreprises défaillantes dans la gestion des données personnelles sensibles. Selon le dernier rapport Serda sur la Gouvernance de l’information numérique : 25 % seulement des banques, assurances et mutuelles ont mis en place une gouvernance globale de l’information, et 14 % des laboratoires pharmaceutiques. L’unification des politiques et des règles de gouvernance est donc à l’ordre du jour !

Les secteurs d’activité fortement réglementés, notamment les secteurs de la banque, de l’assurance, des mutuelles, de la santé ou même de l’immobilier, doivent faire face à un double défi :

  • Assurer la conformité et la sécurité des informations dans un contexte réglementaire complexe et en constante évolution : Bâle III, IFRS16, RGPD, etc.
  • Maîtriser la volumétrie croissante des contenus numériques - qu’ils soient structurés ou non - pour tirer parti de la chaîne de valeur de l’information.

Qu’implique une véritable gouvernance de l’information numérique dans ce contexte ? Et quels bénéfices en tirer ? Toutes les entreprises sont concernées.

Vous découvrirez dans le cadre de ce webinaire de 35 minutes, les résultats de l’enquête Archimag –Serda 2019 sur l’état des lieux de la gouvernance de l’information notamment pour les entreprises évoluant dans un environnement fortement réglementé. Vous y verrez également comment la mise en œuvre d’une approche innovante en matière de gestion de l’information ouvre la voie d’une transformation digitale réussie.

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

63
C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

Recevez l'essentiel de l'actu !