Publicité

Comment le Cofrac a-t-il dématérialisé ses processus d'évaluation ?

  • webinaire-anakeen.jpg

    webinaire-anakeen
    Le Cofrac, ou Comité français d’accréditation, est un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation, dans tous les domaines.
  • Beaucoup d'organisations souhaiteraient que dématérialisation rime avec transformation numérique, mais cela dépend beaucoup de la manière dont sont appréhendés puis menés les projets...

    C'était l'enjeu du Cofrac, un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation dans tous les domaines. Mis en place par les pouvoirs publics en 1994, il est l’unique instance d’accréditation en France qui permet d’attester la compétence technique et l’impartialité des organismes exerçant des missions de contrôle, au sens large.

    Pour vous aider à réussir, nous vous proposons de découvrir le retour d'expérience du Cofrac qui a dématérialisé avec succès ses processus d’évaluation regroupant plus de 5 000 utilisateurs et qui permet de produire plus de 3 000 rapports par an.

    • Quels étaient les besoins initiaux et la démarche de dématérialisation du Cofrac ?
    • Comment le projet e-folio a-t-il été mené ?
    • Quels sont les résultats obtenus aujourd'hui ?
    • Qu'en disent les utilisateurs ?

    Les intervenants :

    Bruno Gaudin Directeur des systèmes d'information
    Sébastien Laborde Directeur Évaluateurs & Communication /Promotion

    Yannick Lebriquer CEO Anakeen
    Alexandre Annino Ingénieur commercial Anakeen

    *Le Cofrac, ou Comité français d’accréditation, est un organisme à but non lucratif qui exerce comme seule activité l’accréditation, dans tous les domaines. Mis en place par les pouvoirs publics en 1994, il est l’unique instance d’accréditation en France qui permet d’attester la compétence technique et l’impartialité des organismes exerçant des missions de contrôle, au sens large.

    Je souhaite participer à l'événement

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png