Publicité

La plateforme d’intelligence artificielle Bloom lève 11 millions d’euros

  • la-plateforme-dintelligence-artificielle-bloom-leve-11-millions-deuros.jpg

     La-plateforme-dintelligence-artificielle-Bloom-leve-11-millions-deuros
    Bloom accélère son développement avec une nouvelle levée de fonds de 11 millions d'euros et scelle un partenariat stratégique avec Dassault Systèmes
  • Bloom, une plateforme d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse qualitative, prédictive et stratégique des réseaux sociaux, effectue une levée de fonds de 11 millions d’euros. Elle annonce également son partenariat stratégique avec Dassault Systèmes, un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D.   

    Bloom réalise une levée de fonds de 11 millions d’euros incluant les actionnaires historiques de Bloom, l’entreprise Dassault Systèmes et la BPI, dans le but d’améliorer la technologie d'inférence sociale. De plus, ce partenariat avec Dassault Systèmes permet de compléter la plateforme technologique de Bloom et d’étendre son marché à l’international.  

    Un échange de bons procédés   

    De son côté, Dassault Systèmes renforce l'écosystème de sa plateforme 3DExperience. A l’aide de Bloom, l’objectif est d’accroître cette plateforme en proposant aux clients des offres combinées, enrichissant son portefeuille Industry Solution Experiences. L’entreprise s'appuiera sur son cloud 3DS Outscale pour offrir à ses clients une autonomie stratégique dans l'analyse des données sociales.  

    “Nous sommes entrés dans une ère dominée par les influences du consommateur, du patient, et du citoyen. L'analyse profonde de ces influences révèlent des signaux faibles, des tendances qu'il faut capter et traiter”, affirme Bruno Breton, fondateur et PDG de Bloom. L’occasion pour les deux sociétés d’ouvrir le nouveau marché du Strategic Social Insight, pour transformer les approches traditionnelles du marketing et de l'analyse stratégique.  

     
     

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    supplement-confiance-numerique-270500.png