Publicité

Xerox licencie 15 % de ses effectifs

  • xerox-licencie-15-ses-effectifs.jpg

    Xerox-licencie-15-ses-effectifs
    Xerox supprime 3 000 postes. (Freepik/EyeEm)
  • 3 000 licenciements ont été annoncés chez le spécialiste de l’impression Xerox. L'entreprise américaine, qui fait face à des résultats de ventes inférieurs à ses attentes, prévoit un plan de restructuration pour diminuer ses coûts et renouer avec la croissance.

    Xerox, spécialiste des technologies et services d'impression, démarre l’année avec un nouveau plan stratégique, baptisé “Reinvention”. Celui-ci vise à relancer la croissance de l’entreprise américaine et à réduire ses coûts, notamment avec la suppression de 3 000 postes sur les 20 000 collaborateurs, portant l'effectif total à 17 000 salariés en ce début d’année 2024, contre 25 000 en 2022. 

    Cette décision fait suite à la diminution de 7,4 % des ventes du fabricant d’imprimantes d’une année sur l’autre au cours de son troisième trimestre fiscal. Concernant le segment de l’impression de Xerox, qui représente 90 % de son chiffre d’affaires, l’entreprise a enregistré une baisse de 6 % de la demande. 

    Un plan pour relancer la dynamique de l’entreprise

    En plus du renouvellement de son équipe de direction, le plan stratégique "Réinvention" mis en place par Xerox pour affronter ce difficile contexte de marché est orienté autour de trois domaines clés : renforcer ses activités d'impression en simplifiant son portefeuille de produits pour s’adapter au mieux aux exigences des clients, mettre en place des services aux entreprises à l'échelle mondiale avec la création d’une unité spéciale, et diversifier ses revenus à l’aide de ses technologies de l'information et de ses services numériques. Selon Xerox, “Reinvention” devrait générer une amélioration du résultat opérationnel ajusté d’au moins 300 millions de dollars d’ici 2026.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png