La bibliothèque numérique en streaming : un accélérateur de connaissance (2ème édition)


En 2021 déjà, Cyberlibris publiait la première édition de son livre blanc consacré à la bibliothèque numérique, passant en revue ses avantages et ses freins. Surtout, ce document était l’occasion de présenter en exclusivité les résultats d’une enquête menée en partenariat avec Archimag pour mesurer l’engouement des organisations françaises vis-à-vis des bibliothèques numériques.

3 ans plus tard, qu’en est-il ? C’est à cette question que répond cette seconde édition, qui revient notamment sur :

  • Les nouvelles pratiques de lecture et de formation,
  • Les raisons de choisir la bibliothèque numérique en mode streaming,
  • Les enseignements de l’enquête 2023,
  • Les critères à prendre en compte pour adopter une bibliothèque numérique adaptée à sa typologie d’entreprise et à sa taille.

Autant d’enseignements à découvrir dans cette toute nouvelle édition du livre blanc “La bibliothèque numérique en streaming : un accélérateur de connaissances” !

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".