Publicité

Tessi lance une nouvelle solution d'automatisation des processus à base d'IA génératives

  • tessi-lance-nouvelle-solution-automatisation-processus-base-ia-generatives.jpg

    Tessi-lance-nouvelle-solution-automatisation-processus-base-IA-generatives
    Tessi lance Sqalia BPA, sa solution d’automatisation des processus, conçue autour de l’intelligence artificielle. (freepik/peshkovagalina)
  • Le groupe Tessi lance Sqalia BPA, sa nouvelle solution basée sur l’IA qui ambitionne de supprimer les tâches répétitives tout en préservant la souveraineté numérique des organisations.

    L’intelligence artificielle (IA) s’invite dans les solutions d’automatisation de processus avec le lancement de Sqalia BPA. Conçue par Innovation&trust, la digital factory du groupe Tessi, acteur dans le domaine des Business Process Services (BPS), cette solution cloud native souveraine construite autour et avec l'IA ambitionne de supprimer les tâches répétitives des organisations. Pour ce faire, de nombreuses technologies composent la plateforme, telles que le low-code et le no-code, le machine learning, ou encore les IA génératives. 

    L’IA au coeur de la solution

    Sqalia BPA se propose de simplifier l’optimisation continue des processus des utilisateurs à l’aide de la donnée. Le rôle de l’IA est d'exploiter ces données puis de proposer des améliorations, des automatisations, ainsi que des simulations et des projections. 

    En outre, la solution entend s'adapter aux besoins de chaque organisation, notamment grâce à l’utilisation d’IA génératives. Les entreprises peuvent choisir, selon leurs objectifs de souveraineté, le LLM (grand modèle de langage) le plus adapté, notamment pour modéliser leurs processus et leurs tâches. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png