Publicité

Pourquoi le DAM est un outil indispensable

  • DAM_vid.jpg

    DAM-eric-le-ven
    Un article consacré au DAM et au big data est à découvrir dans le numéro 318 d'Archimag (octobre 2018) (Archimag/CJO)
  • Le DAM (digital asset management) permet de gérer les actifs numériques et contenus multimédias d'une organisation. Mais pourquoi les solutions de DAM sont-elles devenues en quelques années des outils indispensables ? Zoom en vidéo sur tous les avantages du DAM, tant en gestion de projet qu'au niveau des volumes de données traités, des récents apports de l'intelligence artificielle ou encore de l'automatisation de certaines tâches. 

    Le DAM a la cote dans les organisations. Et ce n'est pas un hasard, si celles-ci sont de plus en plus nombreuses à se doter d'une solution permettant de gérer, depuis un seul point d'entrée, l'ensemble de leurs actifs numériques. En plus d'identifier 8 raisons de faire confiance à un logiciel de digital asset management, le magazine Archimag a consacré dans son numéro d'octobre un article au DAM et au big data, de quoi approfondir encore la question. Par ailleurs, une grande enquête comparative des différentes solutions de DAM avait été publiée en 2016 par Archimag.

    Vous pouvez retrouver un article consacré au DAM et au big data dans le magazine Archimag d'octobre 2018 (n°318).

    guide-pratique-Archimag

    Pour commander cet exemplaire d'Archimag, le recevoir en quelques instants et lire l'article en intégralité ou pour consulter le sommaire du numéro, cliquez-ici

    Dossier : Recherche d'information : les bénéfices de l'IA

    La recherche d’information est le lot quotidien des documentalistes et veilleurs. Dans leurs outils, de plus en plus d’intelligence artificielle. Pour quels bénéfices ?

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023