Publicité

Thomson Reuters lance CoCounsel, une plateforme d'IA générative pour les professionnels du droit

  • thomson-reuters-lance-cocounsel-plateforme-ia-generative-professionnels-droit.jpg

    Thomson-Reuters-lance-CoCounsel-plateforme-IA-generative-professionnels-droit
    Thomson Reuters lance une GenAI pour avocats. (freepik/juraiwanr)
  • Thomson Reuters lance CoCounsel, sa nouvelle plateforme d’intelligence artificielle générative (IAG) à destination des avocats et des professionnels du droit, développée autour du modèle GPT-4 d'OpenAI. 

    Une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle générative (IAG) juridique voit le jour. Thomson Reuters, fournisseur de services d'information pour les professionnels du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, annonce le lancement de CoCounsel, une plateforme d’IAG basée sur le modèle GPT-4 d'OpenAI, et issue du rachat de Casetext, une plateforme collaborative fournissant une vaste collection de documents juridiques. 

    CoCounsel est conçue pour aider les avocats à rechercher, analyser, réviser et rédiger des documents juridiques. La plateforme promet d’automatiser des processus tels que la recherche de jurisprudence (avec leurs sources), la vérification de contrats (avec identification des clauses et des risques et la recommandation de révision) et la rédaction de documents, afin de réduire la charge de travail des praticiens du droit. 

    Des résultats précis et fiables

    “CoCounsel tire parti de GPT-4 et de toutes ses incroyables capacités de raisonnement, mais il limite la quasi-totalité de ce raisonnement au domaine de connaissances que nous fournissons”, explique Jake Heller, directeur produits CoCounsel chez Thomson Reuters. 

    Avec cette approche, CoCounsel garantit des résultats à la fois précis, mais aussi mais également facilement vérifiables par les professionnels du droit. En limitant la base de connaissances de l'IA au contenu juridique organisé par Thomson Reuters, l'entreprise assure fournir un niveau de transparence et de fiabilité essentiel pour le secteur juridique.

    David Wong, directeur des produits de Thomson Reuters, affirme que la société emploie plus de 2 400 experts juridiques et fiscaux qui maintiennent et interprètent systématiquement la loi, enrichissant ainsi le contenu et les capacités analytiques de l’entreprise.

    Par ailleurs, Thomson Reuters, qui emploie environ 25 000 personnes, s'est engagé à investir 100 millions de dollars par an dans de nouveaux outils d’IAG destinés à un usage interne, mais aussi à ses clients.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023