Publicité

Sûr de son archivage avec Spark Archives

  • news-spark archives.jpg

    news-sparkarchives
    Garder la main sur ses actifs numériques avec Spark Archives.
  • Pubi Info. Quelles sont les nouveautés de Spark Archives, le spécialiste en solutions d’archivage électronique et physique ?

    Spark Archives décline désormais sa gamme en deux offres :

     Spark Archives First Edition. SAFE est un logiciel simple et paramétrable pour les entreprises qui souhaitent mettre en oeuvre rapidement une solution d’archivage papier, électronique ou mixte dans le respect des normes. SAFE offre une très grande richesse fonctionnelle, fruit de 20 ans d’expertise. SAFE permet la gouvernance de l’information : quelles règles appliquer pour la communication, la destruction, la conservation, la tracabilité ? SAFE simplifie ensuite l’application de ces règles à chaque document.

    Spark Archives Advanced Edition. SAAE est une déclinaison fonctionnelle et enrichie de SAFE. Elle met à disposition un écosystème de connecteurs métier, un module d’échange avec les tiers archiveurs (TA) papier et électroniques, des fonctionnalités de visionnage, de conversion et de migration des données, de numérisation NF Z42-026, ainsi que de pilotage de magasins électroniques.

    Quels sont les modes de stockage offerts par Spark Archives ?

    Spark Archives a mis en place une architecture technique permettant d’être indépendant en termes de stockage. Elle s’intègre dans la structure du système d’information des entreprises, parmi leurs solutions de stockage déjà installées. De plus, elle est capable d’évoluer en fonction des besoins des différents clients.

    Les modes de stockage proposés sont du stockage interne (CAS, SAN, NAS), du stockage chez des tiers archiveurs papier et électronique et du stockage en mode cloud. En complément, Spark Archives fournit un connecteur avec VITAM, le socle d’archivage pour les administrations centrales.

    Quelle est la valeur ajoutée de Spark Archives vis-à-vis des tiers archiveurs ?

    Spark Archives prône la complémentarité avec les tiers archiveurs, fondée sur deux principes majeurs :

    • gouvernance. La gouvernance, unifiée avec Spark Archives, permet aux entreprises de travailler au mieux avec plusieurs TA, ou avec du stockage en interne, en conservant la maîtrise de toute l’information physique et électronique. C’est une réduction des coûts et des risques.
    • échanges. Les connexions avec les TA permettent de simplifier, automatiser et fluidifier les échanges d’informations sur les données papier ou électroniques. Ceci s’effectue de façon transparente pour les entreprises qui gardent ainsi toujours la main sur leurs actifs numériques. 

    Lionel Husson
    Directeur de Spark Archives
    Tél. : 01 46 29 58 32
    lionel.husson@kleegroup.com
    www.spark-archives.com

    téléchargement_0.jpg 

     

    Retrouvez Spark Archives sur le salon Documation Pavillon 2.2 - Stand D09

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.