Publicité
Dossier
bureau-Microsoft

Espaces de travail innovants : bienvenue dans l'ère du paperless et du flex office

Aujourd’hui, lorsque l’on associe paperless - zéro papier - à espace de travail, on ne pense plus tant dématérialisation que rationalisation permise, ou poussée, par le digital. C’est un mouvement qui touche de plus en plus les organisations qui réaménagent leurs locaux ou changent de site, avec les questions : pourquoi prévoir autant de postes de travail que de collaborateurs alors qu’ils ne sont jamais tous présents ensemble ? comment réaliser un lieu propice à la fois à l’efficacité, au collaboratif et au bien-être ? Emerge l’idée de flex office. Sa mise en oeuvre passe par une amélioration de la gestion de l’information et de l’archivage. Une visite dans un espace flex office est proposée. La jeune génération est très demandeuse.


ordinateur
Dossier

Génération Y : déclarée apte pour le flex office

Abonné

Agés de 25 à 37 ans, ils forment la célèbre génération Y. Hyperconnectés, ils sont à la recherche de nouveaux modes de travail et semblent plébisciter les outils numériques les plus innovants. Sont-ils pour autant si différents des générations précédentes ?

ordinateur-lit
Teasing n°2

Documation - Data Intelligence Forum 2017 : Digital workplace, le cocktail préféré des collaborateurs

Un doigt de technologie, un soupçon de démat, deux doigts de collaboration, un zeste de management et secouez dans le grand shaker du flex office : c’est la recette d’une digital workplace réussie ! Documation 2017 lui consacre une conférence plénière. Avec quatre experts pour vous servir.

Nao-robot
Zoom sur son profil

Adopte un robot : qui est Nao ?

Abonné

Il a dix ans, il est haut comme trois pommes et symbolise pourtant la quintessence de l'expertise française en matière de robotique. Nao, le robot humanoïde créé par Aldebaran Robotics en 2006 ne cesse de surprendre ceux qu'il croise. Rencontre avec ce petit specimen hors du commun qui pourrait bientôt faire partie de votre quotidien. (Ses chiffres, son design, ses émotions et des infos insolites !)

lit_ordinateur-teletravail
50 nuances de gris

"Le télétravail gris est une réalité dans les entreprises"

Abonné

Entretien avec Amandine Brugière, directrice de programmes au sein de la Fing (Fondation internet nouvelle génération) sur l'autonomisation de l'emploi, la dématérialisation, l'infobésité, et plus largement sur la transformation du travail dans les entreprises.

Ogre

Avec plus de 93 % de parts de marché en France, Google continue d'écraser la concurrence

L'emprise de Google sur le marché mondial de la recherche ne se dément pas à l'exception notable de la Chine et de la Russie.

robot-entreprise
Tendances

Vers un portrait-robot digital des entreprises

Rencontre avec David Lacombled, président de l'IAB France et du think tank La villa numeris, qui prépare un indice digital des entreprises.


La #frenchtech contre le CAC 40

Le 17/juin/2016   Le cabinet de cartographie du web Linkfluence publie une étude menée durant un an sur un million de contenus qui traitent des relations entre grands groupes et start-up.
  • une cartographie du web colorée
  • Les promesses de Qwant Music

    Le 07/juin/2016   Le moteur de recherche européen respectueux de la vie privée, Qwant, propose petit à petit des fonctionnalités propres à la recherche et à l'écoute de morceaux de musique.
  • une foule dansant lors d'un live musical
  • Asterion lance un livre blanc sur le document à 360°

    Le 07/juin/2016  

    Le document « figé » tel que nous le connaissons a-t-il encore un avenir ? Oui, selon Asterion, et il a même vocation à être enrichi afin de répondre aux nouvelles attentes des clients « connectés » qui acceptent d'être sollicités, mais uniquement avec des informations personnalisées et pertinentes.  

  • L'intelligence artificielle : quel impact sur votre métier ? Abonnés

    Le 28/avr/2016   L’intelligence artificielle est là. Née d’une conception ancienne, longtemps discrète, elle apparaît aujourd’hui dans de nombreuses applications de notre vie professionnelle. Capable d’apprendre et de travailler sur des masses considérables de données, elle n’est qu’au début des avancées qu’elle permet. Le droit lui accorde des réflexions théoriques et pratiques. Exemples dans des domaines de la gestion et du traitement de l’information.
  • Intelligence artificielle : pour la notion de "personnalité robot" Abonnés

    Le 28/avr/2016   Rencontre avec l'avocat à la cour d'appel de Paris Alain Bensoussans. Spécialisé dans le droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication, il a fondé l’Association du droit des robots en 2014 et est co-auteur du livre « Droit des robots », publié en 2015 (Larcier Eds). Cet ouvrage présente la charte qu’il a élaborée, destinée à créer un cadre juridique propre à la robotique.
  • Intelligence artificielle : les robots au service de la "post-publicité" Abonnés

    Le 28/avr/2016   La production de contenus par des robots n’est plus un fantasme pour la publicité et le marketing, qui s’emparent déjà des algorithmes de l’intelligence artificielle pour communiquer en temps réel de la façon la plus personnalisée possible. C’est le cas du groupe Makheia, qui automatisera demain une partie de sa production grâce à la plateforme Yseop.
  • Pages

    Édition Abonnés

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.