e-Presse étoffe son offre éditoriale

Trois offres d'abonnements sont proposées aux lecteurs Archimag

 

Le kiosque numérique propose de nouveaux titres et revoit son offre d'abonnements.

Moins d'un an après son lancement, le kiosque numérique e-Presse propose une version étoffée de son offre éditoriale avec l'arrivée de nouveaux titres disponibles au téléchargement : La Croix, Challenges, L'Humanité, La Dépêche du Midi, L'Equipe Magazine... Ces nouveaux titres viennent rejoindre l'offre historique de e-Presse constituée de cinq quotidiens (Le Figaro, Les Echos, L'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui en France, Libération) et de trois hebdomadaires (Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Express).

Le GIE e-Presse Premium, qui regroupe les éditeurs à l'origine de ce kiosque numérique, a également procédé à une mise à jour de sa politique commerciale. Trois formules sont désormais disponibles : un "pack jour" à 2,99 euros valable 24 heures qui donne accès à trois quotidiens et un hebdomadaire ; un "pack semaine" à 5,99 euros valable 7 jours qui donne accès à 7 quotidiens et un hebdomadaire ; un "pack mois" à 24,99 euros valable 30 jours qui donne accès à 30 quotidiens et quatre hebdomadaires. Ces trois formules s'entendent dans engagement.

Le kiosque e-Presse a été lancé au mois de juin 2011 d'abord sur iPhone et iPad. Il est désormais disponible via des applications Android, WebOS ainsi que sur le web.

 

 

 

 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.