i-expo 2010 : Mining Essential résume en direct

Abderrafih Lehmam, directeur. Archimag

 

Développé par l’éditeur Mining Essential, le logiciel Summarizer résume automatiquement n’importe quel texte, et ce en vingt langues. « Les phrases les plus pertinentes sont extraites d’un texte en fonction de la présence de marqueurs sémantiques. Des marqueurs définis dans le logiciel », explique Abderrafih Lehmam, son directeur. « Par exemple, dans un paragraphe, une phrase contenant "si vous voulez…vous devez…" obtiendra une score plus élevé que les autres phrases ».
Summarizer retient les phrases obtenant les scores les plus élevés pour constituer un résumé. La solution dispose également d’outils pour faciliter l’exploitation des textes. « Par exemple, des croix situées à l’intérieur des résumés permettent d’afficher les phrases immédiatement placées avant ou après. Pour récupérer le contexte en somme », détaille Abderrafih Lehmam.

Le chiffre du jour

19
C'est ce que comporte le rapport sur les bibliothèques remis le mardi 20 février 2018 par Erik Orsenna et Noël Corbin à la ministre de la Culture Françoise Nyssen, au terme d'un tour de France des lieux de lecture publique de trois mois.

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.