Publicité

Le 27ème congrès du CoTer Club aura pour thème : Numériquement NOTRe

  • CoterClub.jpg

    Le CoTer Club, lors de chaque congrès, accueille environ 450 personnes, DSI de Collectivités Territoriales et partenaires du secteur des TIC. (DR)
  • Le 27ème congrès du CoTer Club se déroulera les 7 et 8 juin 2016 au Centre Expo Congrès de Mandelieu La Napoule ( Alpes-Maritimes).

    COMMUNIQUE. Le CoTer Club, Association de DSI des Collectivités Territoriales prépare son 27ème congrès, sur le thème : Numériquement NOTRe.

    Créée en 1989 par des DSI et pour les DSI, le CoTer Club, association loi 1901, est une struc-ture de réflexion et de partage de connaissances au service des Collectivités Territoriales.

    Animée par des DSI bénévoles, l’association est indépendante de tout constructeur, éditeur ou autre acteur économique. Son objectif permanent est d’oeuvrer pour «favoriser l’échange d’informations et d’expériences en matière de mise en oeuvre des nouvelles technologies asso-ciées au traitement de l’information et des communications».

    Depuis le dernier congrès, le CoTer Club, comme chaque année, a animé mensuellement un groupe de travail afin de déterminer les problématiques actuelles et futures des DSI.

    Celles-ci seront présentées lors du 27ème congrès en traitant les sujets tels que :

    La métamorphose des (D)SI vers le Numérique, sujet qui sera illustré par :
    - France Connect et le Conseil Départemental des Hautes-Alpes
    - Mairie Paris et Atos (Portail numérique Lutèce)
    - Conseil Départemental du Calvados (transformation de la DSI)

    La mutualisation avec des exemples concrets de :
    - La ville de Chartres et Mobile IT : container info
    - Le Conseil départemental de la Gironde : portail aide à la décision mutualisé
    - La Communauté Urbaine de Dunkerque : SDSI de mutualisation

    Les retours d'expérience avec :
    - Le ministère de l’agriculture et Adminext : guichet numérique
    - L’université Paris Est Marne la Vallée et initiative 77 : télétravail
    - Conseil Départemental de la Drôme et Gowizyou : le collège numérique

    Le CoTer Club innove cette année une nouvelle formule en organisant des ATF (Ateliers Techniques Fournisseurs). 50 ATF seront proposés aux congressistes qui pourront ainsi assister aux présentations des partenaires présents au congrès.

    Les congressistes pourront découvrir des solutions qui répondent à leurs problématiques parmi les 54 stands exposants.
    Le congrès du CoTer Club est devenu, au fil des ans , l’événement incontournable pour les col-lectivités et les fournisseurs de solutions dédiées.

    David Kaplan, (Délégué général de la Fondation pour l'Internet Nouvelle Génération (FING) inter-viendra au cours du congrès pour nous exposer son point de vue sur :

    "Comment la fonction numérique pourrait être un levier dans la transformation des territoires ?".

    Cette conférence sera aussi l’occasion pour les congressistes d’échanger avec David Kaplan avant de se rendre à la traditionnelle soirée de gala.

    La veille du congrès, le lundi de 16h00 à 18h00, se tiendra un groupe de travail des DSI départe-mentaux élargi à l'ensemble des adhérents du CoTer Club avec comme thème "Mutualitic" par Cogitis, "Accord Microsoft spécial collectivités territoriales" par le Conseil Départemental des Ar-dennes ainsi qu’un tour de table pour définir les thèmes préoccupant les collectivités pour 2016-2017.
    L’accès au salon, à la soirée de gala, l’hébergement et la restauration sont totalement gratuits pour les adhérents à jour de leur cotisation.
    Pour les non adhérents, une participation aux frais de 100 € est demandée.

    Le programme, le formulaire d’inscription pour les collectivités et tous les renseignements pratiques sont en ligne sur www.coter-club.org.

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.