
Hôpital : le vrai coût d’une communication défaillante (et comment la réparer)
La communication en silo et des outils numériques dispersés freinent la coordination dans les hôpitaux. Des plateformes collaboratives sécurisées deviennent essentielles pour améliorer les échanges, réduire les erreurs et fluidifier les soins.

Comment l'IA augmente les digital workplaces
Les digital workplaces sont de plus en plus nombreuses à proposer des modules d’intelligence artificielle (IA) générative pour réaliser des opérations complexes sur les corpus documentaires. Mais les regards se tournent déjà vers l’IA agentique, qui se propose d’exécuter des tâches par anticipation.

Workplace Souverain, une alternative française Atos / Wimi aux plateformes nord-américaines
Atos et Wimi dévoilent une plateforme de travail collaboratif "française de bout en bout" à destination de l'Etat et de ses opérateurs les plus sensibles.

Comparatif des solutions de Pim : en route vers le product experience management
Intelligence artificielle, gouvernance de la donnée, syndication de contenus… Le marché des logiciels de product information management (Pim) évolue au gré des nouvelles préoccupations des organisations. Retrouvez notre comparatif des solutions de Pim en fin d'article.

Parole d’expert : quelle organisation mettre en place pour faire vivre sa solution d’intranet ?
L’intranet doit être animé avec des contenus pertinents, portés par des ambassadeurs internes. Une bonne organisation selon les phases (build/run) et le suivi des performances via des statistiques sont essentiels pour garantir son efficacité.

Wikimédia face à la gestion de conflits
Comme sur toutes les plateformes numériques, les projets Wikimédia sont le théâtre de nombreux conflits mettant en scène des personnalités internes ou externes à la communauté. Pour protéger ses contributeurs et ce commun numérique précieux, Wikimédia France a mis en place plusieurs leviers d’action.

Retranscrire ses comptes-rendus de réunions grâce à l'IA
Rédiger des comptes-rendus de réunion peut s’avérer chronophage. Aujourd’hui, plusieurs outils s’appuyant sur l’intelligence artificielle permettent d’automatiser cette tâche et d’enrichir les transcriptions pour un meilleur suivi des échanges. Accessibles en version gratuite, ces solutions offrent des fonctionnalités avancées, allant de la reconnaissance vocale multilingue à l’intégration dans vos outils de travail collaboratif. Focus sur trois outils : Fireflies, Otter et Tactiq.



















