Kentika

Kentika SAS : éditeur et intégrateur de logiciels de gestion de contenus, gestion documentaire, veille, ged...
Votre métier, votre besoin : mettre à disposition des informations filtrées, ciblées avec le plus de pertinence et de précision possible ; analyser lectorat et diffusion pour assurer un comptage précis.
Kentika : la solution documentaire de référence.

Spécialisation:

  • Accès, partage des documents/data
  • Gestion électronique de documents (GED)
  • Information professionnelle : stratégies de contenus,  bases de données/services à valeur ajoutée

Nous contacter :

Tour Suisse 1 - boulevard Vivier Merle
69443
Lyon Cedex 3
France
Téléphone: 
+33 (0)4 78 17 21 16
Courriel: 
info@kentika.net
www.kentika.com

Contact Commercial :

Jean-Christophe ISTIN
jc.istin@kentika.com

Nos services et produits :

Progiciel intégré, base de données, gestion de contenus, prise en compte des règles métier : un mix gagnant pour des applications déployées avec 100 % de réussite.

Une solution de référence

Largement diffusé et plébiscité par la profession, depuis 1988 le logiciel Kentika accompagne les professionnels de l'information dans l'intégration des technologies au service des utilisateurs.

Base documentaire : meta-données et thesaurus

Décrire un livre, un rapport, une société, un évènement, les relier entre eux, les diffuser, en contrôler l'accès : la base de données est au coeur du dispositif.

Gestion électronique des documents

Un document attaché à sa notice descriptive va bénéficier de fonctions de recherche avancées et de règles d'accès.
Toute information de la base de données peut être complétée par un ou plusieurs documents.

Kentika & la presse : Kentika Press

Kentika Press, dernière solution de Kentika, est un ensemble d'outils orientés productivité et présentation qualitative pour concevoir et diffuser les produits de veille ou de suivi de la presse. Aggrégateur de fils RSS, comptage des téléchargements d'articles, feuilletage d'articles et reporting précis pour une déclaration sincère des droits de copie.

Pour accéder à la vidéo de présentation et télécharger la plaquette Kentika Press : cliquez ici.

Collaboratif

  • Pour chacun : c'est partager des documents suivant des règles précises et être plus efficace dans son travail en équipe.
  • Pour l'équipe : avoir un lieu où tous les documents seront accessibles, dans leur dernière version.
  • Pour l'entreprise : un retour sur investissement sur le court terme par élimination des pertes de temps ; sur le long terme par capitalisation des connaissances et par constitution de la mémoire collective.

Portail : intranet et internet

Diffuser des volumes d'informations importants (souvent plusieurs centaines de milliers d'items) en proposant des moyens d'accès rapides, structurés et précis : c'est ce savoir faire qui est mis à disposition sur le portail.


Références :

Le Conseil National des Barreaux (CNB) a décidé en 2008 de faire appel à Kentika, dans le but de conserver, pérenniser et valoriser la mémoire de l’institution et de proposer aux avocats une encyclopédie dédiée à la profession.

“Notre objectif était simple : dans le prolongement de notre site institutionnel axé sur l’actualité, nous souhaitions disposer d’une plateforme mettant à disposition la mémoire du CNB et où il serait possible d’accroître la visibilité de ses travaux (textes normatifs, motions et résolutions adoptés en assemblée générale, avis, etc.) et publications”

“Il était également fondamental que nous puissions, à travers une base de connaissances, jouer pleinement notre rôle d’intermédiaire de l’information et retrouver très rapidement l’information nécessaire à l’activité des services et à la prise de décision des membres élus de l’institution. Et quand on sait qu’auparavant, nous pouvions parfois mettre plusieurs heures avant d’être capable de trouver et fournir une donnée fiable et qualifiée… l’enjeu était de taille”.

Rencontre avec Sylvie Masse, Directrice du service de la Documentation et des Archives du Conseil National des Barreaux.

Pour lire le témoignage intégral : cliquez ici.

Pôle emploi mise sur une veille sur mesure.

Créé dans le cadre du plan stratégique Pôle emploi 2015, ce nouveau portail se veut plus opérationnel en offrant une veille quotidienne sur le marché caché de l’emploi.
”Nous souhaitons fournir aux managers et conseillers de nos agences, une veille locale sur mesure. Notre objectif est de les accompagner dans leurs actions de prospection et de conseil auprès des entreprises. Ils recevront ainsi chaque semaine des informations sur les entreprises annonçant de nouveaux recrutements ou s’implantant sur leur territoire. Mais ils disposeront également d’un puissant moteur de recherche”.

Témoignage d’Olivier Chevalier - Direction de de la Communication - Département communication interne, veille documentaire et intranet de Pôle Emploi.

Pour lire le témoignage intégral : cliquez ici.