Publicité

Audrey Azoulay nommée ministre de la Culture

  • Audrey Azoulay.jpg

    Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin au ministère de la Culture (CNC)
  • Conseillère en charge de la culture à l'Elysée depuis 2014, Audrey Azoulay succède à Fleur Pellerin.

    Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel réserve son lot de surprises. A commencer par la nomination d'Audrey Azoulay au ministère de la Culture et de la Communication. Cette conseillère en charge des affaires culturelles à la présidence de la République succède à Fleur Pellerin qui occupait le bureau de la rue de Valois depuis le mois d'août 2014.

    Inconnue du grand public, Audrey Azoulay, âgée de 43 ans, est la fille d'André Azoulay conseiller du roi du Maroc. Ancienne élève de l'ENA, elle fit partie de la promotion Averroès (1998-2000) où l'une de ses condisciples s'appelait... Fleur Pellerin. Avant de rejoindre l'Elysée elle fut directrice générale déléguée du Centre National du Cinéma.

    Le nouveau gouvernement Valls compte désormais 38 ministres et secrétaires d'Etat contre 32 dans le précédent. La parité est respectée avec 19 hommes et 19 femmes. 

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner.jpg

    Indispensable

    Bannière BDD.gif

    Nouveaux membres