Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

La cryptographie au service de la confiance numérique Abonnés

Le 22/mai/2017   La cryptographie a naturellement trouvé sa place dans les services dédiés à la confiance numérique. Qu'il s'agisse de signature électronique ou de coffre-fort numérique, les mécanismes cryptographiques contribuent à sécuriser les outils destinés aux entreprises, mais aussi aux particuliers.
  • cryptage-security
  • Projet de dématérialisation : par qui se faire accompagner ? Abonnés

    Le 05/mai/2017   Un projet de dématérialisation ne s'improvise pas et il vaut mieux le préparer en amont grâce au soutien d'un cabinet de conseil spécialisé. Le marché français est dynamique, comme en témoignent les vingt-cinq sociétés présentes ici. Capables d'intervenir sur tout le territoire national, parfois en outre-mer et à l'international, elles s'adressent aussi bien aux entreprises privées qu'au secteur public.
  • aide-lego-escalade
  • Veille : 15 ans d'expertise en accès libre

    Le 28/avr/2017   Le blogueur et consultant Christophe Deschamps propose une sélection de ses meilleurs articles parus depuis 2003. L'occasion de (re)lire des textes visionnaires sur l'information 2.0 et la transition digitale des entreprises.
  • Veilleurs, suivez les conseils de ces deux professionnelles ! Abonnés

    Le 27/avr/2017   Comment mener une veille au quotidien et quels outils utiliser ? Deux veilleuses nous expliquent leurs méthodes et dévoilent les logiciels (payants et gratuits) qu'elles utilisent dans le cadre de leurs missions. À leurs yeux, les logiciels ne font pas tout et les professionnels de la veille doivent être dotés de vraies capacités d'analyse et de synthèse.
  • ordinateur-travail
  • Pages

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.