Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Comment faire une veille efficace sur Twitter ? Abonnés

Le 29/oct/2018   Incontournable agora numérique où le pire côtoie le meilleur, Twitter mérite l’attention des professionnels de l’information-documentation. Sélectionner des comptes à suivre, créer des listes, utiliser les outils et opérateurs de recherche, ou encore convertir Twitter en flux RSS... la veille sur Twitter peut être très efficace. À condition d’adopter les gestes qui sauvent...
  • veille-twitter
  • RGPD : les plaintes s'envolent

    Le 26/sep/2018   La Cnil dresse un premier bilan de l'entrée en application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles. Ses effectifs seront renforcés pour faire face à ses nouvelles missions.
  • Quel logiciel documentaire choisir ? Abonnés

    Le 25/sep/2018   Le marché des logiciels documentaires propose aux centres de documentation un large choix de solutions. Les fonctionnalités embarquées sont nombreuses et s’adressent aussi bien au secteur public qu’aux entreprises privées et au monde associatif. Panorama, avec le tableau comparatif 2018 des logiciels documentaires en fin d'article.
  • ordinateur_projet
  • Le coffre-fort numérique s'ouvre aux documents RH Abonnés

    Le 19/sep/2018   Porté par un environnement législatif favorable, le coffre-fort numérique s’ouvre progressivement aux documents RH. Plusieurs dizaines d’opérateurs sont présents sur le marché français, mais tous ne sont pas encore "reconnus" par la plateforme gouvernementale dédiée au "compte personnel d’activité".
  • cadenas
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    34 milliards de dollars c'est la somme dépensée par la société IBM pour devenir numéro un sur le marché du cloud computing.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres