Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Créer des postes dans les BU : une véritable urgence ! Abonnés

Le 27/juil/2017   Christophe Péralès est président de l’ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation). Dans un entretien accordé à Archimag en juin 2017, il explique la situation dans laquelle se trouve les bibliothèques universitaires aujourd'hui.
  • Directeur de bibliothèque : les coulisses du métier

    Le 12/juil/2017   Les lecteurs ne les connaissent pas, ils sont pourtant bien là : les directeurs de bibliothèque. Archimag est allé à la rencontre de ces professionnels qui doivent à la fois diriger et rendre compte, souvent dans des conditions difficiles. Avec les points de vue de l’Inspection générale des bibliothèques (IGB) et de l’Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU) et les témoignages de deux directeurs.
  • Le marché de l'archivage dopé par le numérique Abonnés

    Le 12/juil/2017   Le marché français de l'archivage ne connaît pas la crise avec un quasi-doublement de son chiffre d'affaires depuis dix ans. Une performance qui s'explique par l'archivage numérique et la diversification des prestations commercialisées par les principaux acteurs du secteur.
  • Pages

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.