Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Portrait d'un nouveau document Abonnés

Le 27/juin/2018   Les Google Docs, les documents collaboratifs créés sous Google, offrent un exemple de nouveaux documents parmi les plus répandus. Apparue en 2006, la suite bureautique de Google propose aux utilisateurs de collaborer en temps réel sur un même document.
  • ordinateur-table
  • Trois applications gratuites pour retranscrire automatiquement vos fichiers audio

    Le 04/juin/2018   À l’heure où la recherche vocale se répand sur les réseaux sociaux, la prise de notes peut également se faire à l’oral. Voici trois applications gratuites permettant de retranscrire automatiquement la parole et qui vous feront gagner beaucoup de temps lors de la retranscription de vos fichiers audio, dictées vocales ou enregistrements d'entretiens.
  • sieste-ordi
  • Syrie : des Français au secours du patrimoine en péril Abonnés

    Le 04/juin/2018   Le patrimoine syrien a payé un lourd tribut à la guerre qui ensanglante le pays depuis sept années. Son patrimoine a été dévasté notamment à Palmyre et dans la vieille ville d’Alep. Sur place, des équipes françaises réalisent des relevés de très haute précision en 3D pour documenter les futurs chantiers de réparation.
  • syrie_Palmyre
  • Archiveco rachète Locarchives

    Le 31/mai/2018   Archiveco consolide ses positions sur le marché français de l'archivage et espère réaliser 50 % de son chiffres d'affaires dans le numérique d'ici cinq ans.
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    c’est la somme que permettrait d’économiser les chatbots aux entreprises, chaque année, d’ici 2023, contre 6 milliards en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !