Bruno Texier

Portrait de Bruno Texier
Journaliste // Arrivé au sein de la rédaction d’Archimag en 2006, Bruno Texier écrit d’interminables articles sur les archives, les bibliothèques, la veille et la dématérialisation du courrier entrant... Son jeu préféré consiste à placer des contrepèteries douteuses dans ses articles sans se faire repérer par le rédacteur en chef. Très marqué par ses nombreux séjours en Asie, il médite chaque jour ce célèbre proverbe japonais : “La Chine se lève à la vue des Nippons”. Tromboniste contrarié, il n’évite pas toujours les fausses notes.

Articles du même auteur :

Everteam rachète GlassIG

Le 17/mai/2018   L'éditeur spécialisé dans les solutions dédiées à la gouvernance de l'information met la main sur une technologie qui lui permet de réduire le coût et le temps alloués à la migration des informations sensibles.
  • Une charte de déontologie pour les DPO

    Le 30/avr/2018   L'AFCDP souhaite "promouvoir une culture de l'éthique" parmi les Délégués à la protection des données qui seront en charge de l'application du Règlement européen sur la protection des données à partir du 25 mai prochain.
  • RPA : quel est le potentiel de la Robotic process automation ? Abonnés

    Le 26/avr/2018   RPA : voilà un sigle à retenir. La Robotic Process Automation représente un marché promis à une percée spectaculaire. Il y a de l’intelligence artificielle dans cette technologie, certes. Surtout, elle s’applique à des cas d’usage dont on attend d’appréciables retours sur investissement. Il faut avoir une vision globale de la démarche RPA, sans en dissimuler les difficultés. Associée au case management, la RPA permet d’aller plus loin dans le traitement des processus métier et leur robotisation. Des éditeurs se positionnent, des clients ouvrent la voie.
  • superman
  • 3 outils gratuits pour lire et modifier des PDF

    Le 27/mar/2018   Incontournable format documentaire, le PDF est utilisé quotidiennement par des millions d’internautes pour lire des rapports et autres études. Il est également possible de créer, annoter et modifier des PDF grâce à des outils en ligne gratuits. Et cela, sans faire appel à la solution PDFelements commercialisée à partir de 99,95 euros par mois.
  • ordinateur-equipe
  • Pages

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'emprunts de documents dans les bibliothèques parisiennes en 2016.

    Recevez l'essentiel de l'actu !