Google représente 91,5 % des parts de marché de la recherche web en France

Google accroît ses parts de marché en France Archimag

 

Le moteur de recherche de Mountain View est en situation de quasi monopole dans les principaux pays européens.

L'emprise de Google sur le marché de la recherche web ne se dément pas. Au mois de septembre 2013, le moteur de recherche de Mountain View représentait 91,5 % des requêtes en France soit une légère hausse par rapport au mois d'août (91,4 %). La concurrence doit se contenter des miettes : 2,6 % pour Bing, 1,5 % pour Yahoo!, 1 % pour Delta Search et 0,5 % pour Ask.

Selon le baromètre mensuel réalisé par le cabinet AT Internet, la razzia de Google est encore plus marquée dans les principaux pays européens. Au Royaume-Uni, 92,3 % des recherches sont effectuées via Google Search ; ce taux s'élève à 93,1 % en Allemagne et à 95,2 % en Espagne.

Le baromètre AT Internet est réalisé sur un périmètre de 7 761 sites web. "Il présente une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites effectuées depuis un moteur et enregistrées par les sites web au cours du mois de septembre" précise le cabinet.

 

Retrouvez le dossier spécial d'Archimag : les moteurs de recherche passent à la vitesse supérieure.

 

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.