la facture électronique rend les entreprises plus efficaces

Le taux d'adoption de la facture électronique reste relativement faible. DR

 

Selon une enquête menée par Basware, 97% des sondés pensent que la facturation électronique peut améliorer l'efficacité des entreprises. Mais son utilisation semble entravée par la réticence des fournisseurs.

L'utilisation des factures et des bons de commandes électroniques est perçue comme avantageuse, et 66% des sondés pensent que cela a un impact positif sur leur entreprise, le taux d'adoption reste relativement faible. Seuls 9% des sondés déclarent utiliser la facturation électronique de façon courante.

Et pourtant, 72% des répondants à cette enquête expliquent que "l’efficacité opérationnelle" est leur priorité financière pour 2011. Presque tous indiquent également que la facturation électronique est l’élément clé pour y parvenir. Mais la mise en place d'un tel processus n'est pas si simple et doit être faite par étapes. Sans compter l'adaptation aux exigences légales qui prend du temps et de l’énergie.

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.