la facture électronique rend les entreprises plus efficaces

Le taux d'adoption de la facture électronique reste relativement faible. DR

 

Selon une enquête menée par Basware, 97% des sondés pensent que la facturation électronique peut améliorer l'efficacité des entreprises. Mais son utilisation semble entravée par la réticence des fournisseurs.

L'utilisation des factures et des bons de commandes électroniques est perçue comme avantageuse, et 66% des sondés pensent que cela a un impact positif sur leur entreprise, le taux d'adoption reste relativement faible. Seuls 9% des sondés déclarent utiliser la facturation électronique de façon courante.

Et pourtant, 72% des répondants à cette enquête expliquent que "l’efficacité opérationnelle" est leur priorité financière pour 2011. Presque tous indiquent également que la facturation électronique est l’élément clé pour y parvenir. Mais la mise en place d'un tel processus n'est pas si simple et doit être faite par étapes. Sans compter l'adaptation aux exigences légales qui prend du temps et de l’énergie.

Le chiffre du jour

44
C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.