Publicité

L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ouvre sa bibliothèque

  • bib_cdg.jpg

    La bibliothèque de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Paris Aéroports)
  • Un nouvel espace comprenant un hôtel, un restaurant et une bibliothèque vient d'ouvrir ses portes dans le Terminal 2 de Roissy-Charles de Gaulle.

    Bonne nouvelle pour les voyageurs en transit à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Ils peuvent désormais déambuler dans un espace baptisé "Instant Paris" et profiter de nouveaux équipements : un bar, un restaurant, un hôtel et... une bibliothèque.

    Située dans le Terminal 2, la bibliothèque de "Instant Paris" propose plus de 300 livres multilingues que les voyageurs peuvent consulter dans un salon doté d'une cheminée et de confortables fauteuils. La sélection d'ouvrages fait la part belle aux best-sellers essentiellement anglophones : Ken Follett, Harlan Coben, Paul Auster, Paolo Coelho, Stieg Larsson... Une section jeunesse propose l'incontournable saga Harry Potter.

    Art de vivre à la française

    "Instant Paris" met également à disposition des voyageurs une sélection de la presse française et internationale ainsi que des tablettes en libre service. D'une superficie de 4 500 m², "Instant Paris, c'est l'art de vivre à la française" explique le groupe Aéroport de Paris.

    L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle accueille chaque jour 180 000 passagers et a enregistré 469 338 mouvements d'avions en 2015.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.