Publicité

Les bibliothèques et archives de Metz lancent une application dédiée au patrimoine local

  • appli_metz.jpg

    L'appli "Histoires de Metz" est disponible sur Android et Apple Store (Ville de Metz)
  • La ville de Metz valorise son patrimoine grâce au travail documentaire réalisé par les bibliothécaires et les archivistes de la ville.

    Metz se visite également sur smartphone et tablette. Grâce à l'application "Histoires de Metz", il est désormais possible de découvrir la ville natale de Verlaine en mode numérique. Plusieurs parcours sont proposés aux mobinautes : Metz royale et impériale, emblèmes architecturaux, personnalités marquantes de la ville... 

    L'application a été développée grâce au concours des Bibliothèques et médiathèques de la ville de Metz et des Archives municipales. Le corpus documentaire comprend des notices consacrées à des personnalités ayant un lien avec la ville mais aussi des photographies et des gravures.

    Code QR en 2018

    "Histoires de Metz" ne se limite pas à la valorisation du patrimoine messin. Une rubrique "actualités" recense les expositions et un plan de la ville est également mis à disposition des utilisateurs.

    Disponible sur Android et Apple Store, l'application est gratuite. Une version compatible avec la lecture de codes QR devrait voir le jour dès l'année prochaine 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    19
    C'est ce que comporte le rapport sur les bibliothèques remis le mardi 20 février 2018 par Erik Orsenna et Noël Corbin à la ministre de la Culture Françoise Nyssen, au terme d'un tour de France des lieux de lecture publique de trois mois.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Banner-Small.jpg

    banniere GP52 web.png

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.