Publicité

Iron Mountain : un allié de taille dans votre transformation digitale

  • computeur.jpg

    ordinateur-equipe
    "Depuis plusieurs années, nous accompagnons l’assureur italien Generali dans sa transformation digitale", précise Louis Henocq, directeur des solutions numériques chez Iron Mountain France (Visualhunt)
  • Créé en 1951 et présent aujourd’hui dans 46 pays, Iron Mountain est le Nº 1 mondial spécialisé dans la conservation, la préservation et la gestion sécurisée de l’information. Avec le renforcement du cadre légal autour de la protection des données et la volumétrie croissante des échanges numériques, l’entreprise continue d’accroître son activité de conseil et accompagne les organisations dans leur transformation digitale.

    [PUBLI-INFO] Avec le rachat en 2016 de Recall, Iron Mountain a renforcé sa position de leader du marché grâce à une couverture mondiale plus importante et une offre de services élargie.

    "Nos clients nous font confiance pour gérer leurs actifs les plus précieux allant des documents originaux jusqu’aux données électroniques en
    passant par des œuvres d’art, des enregistrements d’artistes célèbres ou encore des échantillons géologiques" explique Louis Henocq, directeur des solutions numériques chez Iron Mountain France. Ce qui incite de nombreuses organisations à travers le monde à confier au spécialiste, leur patrimoine informationnel. 

    Iron Mountain face à de nouveaux enjeux

    Aujourd’hui, dans un monde qui change très vite, l’entreprise et ses clients font face à de nouveaux enjeux :

    • un cadre normatif et réglementaire qui se durcit, particulièrement dans le secteur financier où la maîtrise des risques et la conformité sont devenues des exigences fortes. Sans oublier le RGPD (Règlement général sur la protection des données) qui entrera en vigueur en mai 2018, imposant aux organisations une nouvelle façon de fonctionner. "Nous avons pris soin d’anticiper ces changements et construit des solutions autour de ces évolutions réglementaires pour être capables de préparer et d’accompagner nos clients vers cette conformité au RGPD", ajoute Louis Henocq.
    • la volumétrie croissante des données électroniques souvent non structurées qui pose de sérieux problèmes aux organisations, en termes de stockage, de gestion, d’accès et de conformité. "Nos prestations de conseil et de gouvernance de l’information permettent justement à nos clients d’y voir plus clair et d’avoir une réponse concrète à leur problématique", poursuit Louis Henocq.

    Un point d’entrée unique et des consultants spécialisés

    Grâce à ses consultants, spécialisés par domaine précis (banque, industrie,
    santé, assurance, etc.), Iron Mountain propose des missions d’accompagnement sur mesure allant de l’analyse et de la cartographie de l’existant jusqu’au dossier de cadrage avec ROI, en passant par la réalisation de PoC pour tester la solution préconisée et prouver son
    fonctionnement.

    "Nous gérons toute la chaîne de traitement de l’information sans rupture de charge (sur site client ou dans nos centres), renchérit Louis Henocq. Et nous restons le point d’entrée et l’interlocuteur unique pour nos clients". 

    Iron Mountain assure chez Generali

    "Depuis plusieurs années, nous accompagnons l’assureur italien Generali dans sa transformation digitale, précise le responsable solutions
    numériques. Après avoir dématérialisé les flux de son réseau d’agents et de courtiers, nous avons digitalisé les documents de la DRH, un projet enrichissant et qui a vu le jour suite à une mission de conseil de plusieurs mois". Iron Mountain a par ailleurs noué un partenariat mondial avec l’éditeur Hyland Software et est intégrateur de la solution ECM, OnBase utilisée par Generali.

    Au-delà du conseil, Iron Mountain est avant tout responsable de la cohérence et du bon fonctionnement de la solution qu’il propose en amont, un gage de qualité et de confiance pour ses clients.

    Contact Iron Mountain :

    Muriel Enna Tél. : 01 69 74 89 87
    E-mail : menna@ironmountain.fr 

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Alexa05

      La digitalisation nécessite un accompagnement renforcé pour que ça soit réussi. Beaucoup d'entreprises ont du mal à se digitaliser faute d'accompagnement et de compétences. (Alexa de Global Medias http://www.globalmedias.fr )

      mai 25, 2017

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.