Publicité

L'éditeur Cision rachète l'Argus de la presse

  • cision_argus.jpg

    Cision s'engage à acquérir 100 % des action de l'Argus de la presse (Pixabay)
  • L'éditeur nord-américain renforce ses positions sur le marché français des relations médias et de la fourniture d'informations.

    L'éditeur de logiciels dédiés aux relations médias Cision a annoncé son intention d'acquérir 100 % des actions du prestataire de veille médias l'Argus de la presse. Cette acquisition se fera en deux étapes : après un premier versement de 9 millions d'euros pays à la signature, un montant de deux millions d'euros sera payé au cours des quatre prochaines années.

    Cision entend ainsi enrichir sa plateforme de produits dans le domaine des relations médias et de la communication d'influence. "En ajoutant le savoir-faire de l'Argus aux solutions cloud de Cision, les professionnels de la communication en France et ailleurs dans le monde pourront mieux évaluer l'impact et la pertinence de leur présence dans les médias" explique Kevin Akeroyd le PDG de Cision.

    ​Une présence dans 170 pays

    Fondé en 1892 et basé à Chicago, Cision est présent en France depuis 1989 avec la création du logiciel Datapresse dédié aux relations médias. Son portefeuille compte quelques-unes des marques les plus connues des relations médias : PR Neswire, Hors Antenne, PRWeb... Son activité se déploie en 40 langues dans plus de 170 pays et en direction de plus de 100 000 clients. 

    Encore plus ancien, l'Argus de la presse est né en France en 1879 et opère dans trois domaines : market intelligence, stratégies de communication et e-réputation. L'entreprise compte à ce jour 10 000 clients.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.