Dassault Systèmes acquiert Netvibes

Netvibes a séduit le public et les grands comptes Archimag

 

Cette acquisition permet à Dassault Systèmes de consolider son logiciel 3D Experience.

L'éditeur Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de Netvibes la plateforme de veille fondée par le Français Tariq Krim en 2005. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, "Netvibes est un complément parfait pour notre plateforme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle".

Netvibes fut l'une des premières plateformes d'agrégation de flux RSS rompant avec les interfaces traditionnellement austères des lecteurs RSS. Fortement personnalisable, Netvibes a séduit une partie du grand public ainsi que des grands groupes tels que L'Oréal, la Lufthansa ou Numéricable.

En 2007, Tariq Krim expliquait à Archimag que dès 1999 il avait "ressenti le besoin d'une interface permettant de lire beaucoup de blogs en même temps". Il confiait que Netvibes représentait "beaucoup de passion et de travail, l'envie de voir les choses changer et considérer les problèmes comme autant de défis à relever".

 

Le chiffre du jour

44
C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

Recevez l'essentiel de l'actu !

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.