La Foire du livre de Francfort sera numérisée

La Foire du livre se tiendra du 12 au 16 octobre Frankfurt Buchmesse

 

Les conférences seront converties en livres numériques enrichis.

Les participants qui se rendront à la Foire internationale du Livre de Francfort, du 12 au 16 octobre prochain, ont de la chance : ils pourront accéder à l'ensemble des contenus des conférences grâce à des livres numériques augmentés. Les présentations des différents intervenants seront en effet converties en fichiers numériques lisibles sur une multitude de terminaux : ordinateurs, tablettes, téléphones...  Chaque conférence sera enrichie de bonus tels que des fichiers audio, des vidéo en ligne, des images ansi que des textes complémentaires.  Les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner les contenus, de les annoter et de les archiver pour une utilisation ultérieure.

Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre l'Académie de Francfort, qui organise les conférences de la Foire du Livre, et le Groupe Jouve déjà très présent dans le secteur de la numérisation patrimoniale notamment auprès de la Bibliothèque nationale de France dont il est le premier prestataire dans le domaine de la numérisation. Selon Hervé Essa, directeur commercial des services éditoriaux au sein du Groupe Jouve, "la nouvelle génération de livres numériques augmentés et les innovations technologiques seront au centre de tous les débats cette année. Il apparaissait donc pertinent de pouvoir proposer l'ensemble des contenus des conférences dans ce format innovant".

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.