Twitter via les statistiques

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter est estimé à plus de 7 milliards d'euros Archimag

 

En sept ans d'activité, 170 milliards de messages ont été postés sur le réseau social. Un utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois à lire et envoyer des messages.

Depuis sa création, au mois de mars 2006, Twitter affiche des statistiques fulgurantes : 170 milliards de messages ont été postés par plus de 500 millions d'utilisateurs. C'est en Chine que l'on trouve le plus grand nombre d'utilisateurs avec 35,5 millions de twittos mais c'est l'immense chanteur canadien Justin Bieber qui détient la palme de la popularité avec 45 251 671 followers (au 1er octobre 2013 à 10h15).

Le nombre de comptes Twitter actifs est estimé à 200 millions soit moins de la moitié des comptes créés. Chaque utilisateur passe en moyenne 170 minutes par mois sur le réseau ; le nombre moyen de suiveurs par utilisateur s'élève à 208. Quant à l'accès au réseau, il se fait désormais à 80 % par un appareil mobile (téléphone, tablette ou ordinateur).

Du côté des marques présentes sur Twitter, 63 % d'entre elles disposent de comptes multiples. L'entreprise la plus suivie est YouTube avec plus de 34 millions de suiveurs.

A ce jour, le tweet le plus retweeté est le message de Barack Obama posté à l'occasion de sa réélection : 800 000 retweets.

Avec moins de 1 000 salariés, Twitter affiche aujourd'hui une valeur estimée à 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards d'euros).

 

 

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.